Wimbledon (2e tour) : Shapovalov – Nakashima et Sonego – Gaston

Denis Shapovalov – Brandon Nakashima

En remportant difficilement son match face à Arthur Rinderknech (qui a joué comme il le pouvait), Denis Shapovalov casse cette série de 6 défaites consécutives et remporte sa première victoire de la saison sur gazon.

Denis Shapovalov est un joueur qui a besoin d’être serein dans sa tête pour déployer ses ailes. Et lorsque c’est le cas, il est difficilement jouable. Je pense sincèrement que cette victoire face au Français l’a libéré et qu’il va montrer un nouveau visage face à Brandon Nakashima.

L’Américain a remporté son premier match face à Kuhn sans avoir été impressionnant. Il a réalisé plus de fautes directes que réussi de coups gagnants et il n’a pas semblé toujours à l’aise lors de ses montées au filet. Le souci est qu’il risque de rencontrer quelques problèmes s’il reste engagé dans les échanges du fond de court.

Brandon Nakashima a rarement été dans une zone de confort face aux opposants offensifs. C’est le style de jeu de Shapovalov et il n’y a aucune raison qu’il s’incline ici s’il arrive à jouer naturellement.

Notons par ailleurs que l’Américain a perdu les deux matchs qu’il a joués sur gazon face à des gauchers cette année : Mannarino à s-Hertogenbosch et Norrie à Eastbourne. Jamais deux sans trois ?

Victoire de Denis Shapovalov

Confiance moyenne


Lorenzo Sonego – Hugo Gaston

Nous avons affaire à deux joueurs qui sortent d’un 1er tour joué en 5 sets et plus de 3 heures de jeu. Pour avoir vu une grande partie de ces deux batailles, j’ai préféré Lorenzo Sonego qui m’a semblé très motivé et qui s’est surtout battu pour aller chercher la victoire. Hugo Gaston était également motivé, mais il a beaucoup plus profité des erreurs de son adversaire.

Lorenzo Sonego part avec l’avantage de bien mieux servir que son opposant. Le Français ne peut pas vraiment s’appuyer sur son service pour remporter des points gratuits, et cela pourrait jouer contre lui dans ce nouveau match. Dans le jeu, l’Italien sait renvoyer de nombreuses balles et il ne manquera pas de faire parler sa puissance pour empêcher Hugo Gaston d’effectuer ses quelques pas à l’intérieur du court.

Victoire de Lorenzo Sonego

Confiance moyenne