Wimbledon (1er tour) : Sonego – Kudla et Sousa – Gasquet

Lorenzo Sonego – Denis Kudla

Lorenzo Sonego a des difficultés à rester stable sur gazon. Il est capable d’être impossible à breaker lors d’une rencontre, et d’ouvrir de nombreuses failles dans le match suivant. On sent qu’il n’est pas sur sa surface de prédilection, et cela pourrait lui jouer des tours ici.

Parce que oui, Denis Kudla est tout de même plus à l’aise sur gazon (62 % de victoires sur cette surface). L’Américain a également atteint le 2e tour de Wimbledon à 5 reprises (en 7 participations). En réalité, il a toutes les armes pour s’imposer face à Sonego : la puissance en coup droit, l’endurance et le service.

Lorenzo Sonego n’a pas le meilleur retour de service du circuit. Il pourrait donc avoir des difficultés à retourner Denis Kudla sur cette surface. On notera aussi que son revers est moins inspiré que celui de son opposant du jour.

Denis Kudla a remporté les deux rencontres qu’il a jouées face à Lorenzo Sonego (dont la dernière au Queen’s il y a deux semaines). Jamais deux sans trois ?

Victoire de Denis Kudla

Confiance faible

[adinserter block= »11″]

Joao Sousa – Richard Gasquet

La vitesse de la surface et les coups directs de Richard Gasquet pourraient bien mettre en grande difficulté Joao Sousa. Du moins, c’est comme ça que je vois les choses. Il faut dire que le Français a un tennis très percutant (lorsqu’il est dans le coup physiquement) et je ne vois pas comment il pourrait ne pas casser la (petite) carapace du Portugais.

Joao Sousa n’a pas de match référence sur gazon et il n’a réussi que deux fois à passer le 1er tour de ce tournoi (en 7 participations). Richard Gasquet a presque 70 % de victoires au 1er tour de Wimbledon (et il a atteint deux fois les demi-finales). Cela est évidemment à prendre en compte.

Ma seule inquiétude est au niveau du physique du Français et de sa capacité à se mettre rapidement dans le bain. En effet, ce sera son premier match de l’année sur gazon.

Victoire de Richard Gasquet

Confiance moyenne