Wimbledon (1er tour) : Van Rijthoven – Delbonis et Zapata Miralles – Sock

Tim Van Rijthoven – Federico Delbonis

Je suis très méfiant concernant cette rencontre. Tim Van Rijthoven a réalisé un bel exploit à ‘s-Hertogenbosch où il a réussi à soulever le trophée après des victoires sur Fritz, Auger-Aliassime et Medvedev. Néanmoins, le bonhomme jouait transcendé à domicile. Dans ce Wimbledon 2022, les conditions de jeu ne seront évidemment pas les mêmes et cela pourrait lui faire tout drôle. N’oublions pas qu’avant sa miraculeuse semaine, le Néerlandais avait perdu à Surbiton face au 281e mondial.

Federico Delbonis n’a encore jamais remporté un match sur gazon, et nous ne pouvons évidemment pas passer à côté de la performance réalisé par Tim Van Rijthoven aux Pays-Bas. Maintenant, l’Argentin reste un joueur expérimenté qui pourrait profiter d’un adversaire intimidé et sans soutien notable du public pour s’ouvrir quelques possibilités. Prudence donc.

Victoire de Tim Van Rijthoven

Confiance faible

[adinserter block= »11″]

Bernabe Zapata Miralles – Jack Sock

Et revoilà Jack Sock, qui m’avait presque manqué. Pour participer à son sixième Wimbledon, l’Américain est passé par les qualifications où il s’est imposé face à Collarini, Lestienne et Grenier. Des adversaires largement à sa portée qui n’ont pas réussi à lui piquer une manche.

De son côté, Bernabe Zapata Miralles est également passé par la case « qualifications ». Ce qui lui a donné le droit de jouer dans le tableau principal de ce Grand Chelem pour la deuxième fois de sa carrière après 2021 (défaite au 1er tour face à Cristian Garin).

Nous avons affaire à deux bonhommes qui servent de très bonnes premières balles et cela me fait dire que nous pourrions assister à une rencontre assez longue (pourquoi pas avec au moins un tie-break). Je vais rester sur une victoire de Jack Sock, car il a fait de bonnes impressions lors de ses dernières apparitions. En effet, l’Américain a fait une demi-finale à Nottingham et une finale à Ilkley. Il est chaud et semble avoir retrouvé une forme physique acceptable.

Victoire de Jack Sock

Confiance moyenne