Pronostics Wimbledon (2e tour) : Anderson – Tipsarevic et Cuevas – Vesely

Kevin Anderson – Janko Tipsarevic

J’avais un doute sur l’état de Kevin Anderson. Surtout qu’il affrontait Pierre-Hugues Herbert qui est loin d’être un rigolo sur cette surface. Force est de constater que le Sud-Africain était prêt et a joué à un niveau intéressant. Il n’était pas parfaitement réglé au service (seulement 58 % de premières), mais il a tout de même réussi 16 aces. Il a également remporté 80 % de ponts sur ses premières et 73 % de ses secondes. Enfin, il a sauvé les 7 balles de break contre lui (on ne peut pas dire que le Français n’a pas eu d’occasion).

Janko Tipsarevic en a bien bavé lors de son premier match. Le Serbe a en effet dû jouer une rencontre en 5 sets face à Yoshihito Niskioka. Le joueur de 35 ans a profité de ses 17 aces et de ses excellentes premières balles pour rester la plupart du temps en sécurité (il faut quand même signaler qu’il a lâché 17 balles de break et qu’il en a sauvé 14).

Impossible pour moi d’imaginer une défaite de Kevin Anderson ici. Je dois avouer que je ne le vois pas se faire breaker dans cette rencontre. Des tie-breaks seront envisageables, mais le finaliste de l’édition 2018 pourra s’appuyer sur les légères secondes balles de son adversaire (seulement 48 % de points gagnés dessus face à Nishioka) pour espérer breaker.

Janko Tipsarevic a des qualités non négligeables (n’oublions pas qu’il a déjà été 8e). Mais son âge avancé et son irrégularité ne devrait pas le servir dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Kevin Anderson

Risque faible

Fiches : Kevin AndersonJanko Tipsarevic

[totalpoll id= »905661″]

Pablo Cuevas – Jiri Vesely

Pablo Cuevas participe à Wimbledon pour la 6e fois, et c’est seulement la second fois qu’il atteint le second tour. Il n’a encore jamais réussi à faire mieux. De son côté, Jiri Vesely atteint ce niveau de la compétition pour la 6e fois (en 6 participations ; pas mal). Pour cela, il s’est brillamment imposé face à un Alexander Zverev très loin d’avoir un mental d’acier (et c’est justement ce que je craignais lorsque je devais écrire quelques mots sur cette rencontre).

Pablo Cuevas est loin d’être un joueur de gazon. Il a pourtant quelques armes intéressantes qui lui permettent de gêner plus d’un adversaire : un bon service (du moins sur ses premières) et une intelligence de jeu. Cependant, Jiri Vesely me semble être un adversaire supérieur sur cette surface. L’Uruguayen rencontre encore des difficultés à faire passer ses premières (seulement 51 % lors de son dernier match) et accumule les doubles fautes (11 ce lundi). De plus, il est beaucoup plus facile d’engager les échanges avec lui. Ce qui me fait croire que la puissance de la patte gauche de Vesely devrait plus d’une fois avoir le dernier mot (Cuevas est loin d’aimer les balles qui reviennent trop vite).

Jiri Vesely surfe sur une bonne vague à Wimbledon (une belle victoire au premier tour et un huitième de finale à défendre). C’est pourquoi il a ma confiance pour atteindre le troisième tour.

Pronostic : Victoire de Jiri Vesely

Fiches : Pablo CuevasJiri Vesely

[totalpoll id= »905675″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram