Pronostics Wimbledon (2e tour) : Berrettini – Baghdatis et Evans – Basilashvili

Matteo Berrettini – Marcos Baghdatis

La présence de Matteo Berrettini dans ce deuxième tour de Wimbledon n’est pas vraiment une surprise. L’Italien s’est logiquement imposé face à Aljaz Bedene, en perdant tout de même un set au passage. Il a effectivement eu dû mal à rentrer dans son match, et son opposant en a profité pour mener au score. Pour sa deuxième participation à cette compétition, Berrettini arrive au même niveau que la saison passée.

De son côté, Marcos Baghdatis s’est imposé face à Brayden Schnur sans grande difficulté. C’est la troisième année consécutive que le Chypriote arrive au second tour de Wimbledon. Mais peu importe les points qu’il a à défendre puisqu’il prendra sa retraite à la fin de ce tournoi. C’est un élément important à prendre en compte étant donné qu’il pourrait tout donner sachant qu’il s’agit peut-être de son dernier match en tant que professionnel.

Pour une dernière danse, j’aurais bien aimé voir Marcos Baghdatis aller plus loin dans cette compétition. Mais le joueur de 34 ans va affronter un adversaire à l’aise sur cette surface (qui a d’ailleurs remporté le tournoi de Stuttgart), et loin d’être facile à breaker. Lors de son premier match, Matteo Berrettini s’est effectivement fait surprendre dans le premier set (il faut dire que ce n’est pas facile de rentrer dans une telle compétition) mais il a très bien réagit. Impeccable au service, avec notamment 19 aces, 84 % de points gagnés sur ses premières balles et 75 % de balles de break sauvées, il a également été fidèle à lui-même dans les échanges. Sa puissance et sa détermination pourrait mettre à genou le Chypriote. Ce dernier pourrait en effet avoir du mal à garder le contrôle des échanges et pourrait rester trop souvent derrière sa ligne de fond de court.

Pronostic : Victoire de Matteo Berrettini

Fiches : Matteo BerrettiniMarcos Baghdatis

[totalpoll id= »909611″]

Daniel Evans – Nikoloz Basilashvili

Nikoloz Basilashvili n’est pas un joueur de gazon. Il peut donc être très heureux d’avoir déjà fait mieux que la saison passée où il avait été sorti dès le premier tour par Gilles Simon. Pour cela, le Géorgien en a quand même bavé puisqu’il a dû batailler dans 5 sets et 3h30 de jeu face à James Ward (195e). Mené 2 sets à 0, je ne donnais pas cher de sa peau, mais il a réussi l’exploit de remporter la rencontre.

Pour ce second tour, Nikoloz Basilashvili va une nouvelle fois affronter un joueur local. Daniel Evans sera sans aucun doute d’un niveau supérieur. Le Britannique est en effet beaucoup plus à l’aise sur cette surface et il a pu le démontrer face à Federico Delbonis (victoire en 3 sets et 2h15 de jeu).

Ce que j’ai beaucoup aimé chez Daniel Evans, et ce qui me fait dire qu’il a tout ce qu’il faut pour gagner cette rencontre, c’est qu’il a été très solide sur son service : 70 % de premières balles pour 76 % de points gagnés dessus. Il a également remporté 66 % de points sur son second service, et sauvé les 2 petites balles de break contre lui. Face à Basilashvili, le 61e mondial pourrait également s’appuyer sur ses coups explosifs pour prendre de vitesse cet opposant loin d’aimer lorsque les balles reviennent trop vite (encore moins lorsqu’elles sont basses).

Nikoloz Basilashvili est un bon joueur mais, en dehors du fait qu’il est irrégulier, il a rarement réussi à s’imposer sur cette surface face à un bon joueur de gazon. Il faut remonter en 2015 pour le voir gagner face à Feliciano Lopez (en 5 sets tout de même).

Pronostic : Victoire de Daniel Evans

Fiches : Daniel EvansNikoloz Basilashvili

[totalpoll id= »909635″]