Pronostics Wimbledon (2e tour) : Chardy – Goffin et Edmund- Verdasco

Jérémy Chardy – David Goffin

Face à Martin Klizan, Jérémy Chardy avait pourtant bien débuté en breakant d’entrée. Mais il a peut-être pris son adversaire un peu trop à la légère et s’est fait débreaker avant de perdre une nouvelle fois son service, puis le set (la belle douche froide). Le Français a tout de même su réagir en remportant les trois manches suivantes. Il fait déjà mieux que lors de ses deux dernières participations. De son côté, David Goffin est resté fidèle à lui-même lors de son premier match face à un Bradley Klahn loin d’être au niveau.

J’ai pas mal suivi ces deux joueurs ces dernières semaines, que cela soit à ‘s-Hertogenbosch, la Halle pour Goffin ou au Queen’s pour Chardy. Je dois avouer qu’ils ont plutôt bien préparé ce Wimbledon. Le joueur qui m’a fait la meilleure impression est David Goffin. Le Belge est un joueur fiable au service, mais surtout très régulier dans les échanges. Jérémy Chardy est un très bon serveur, et c’est pour cela que je me méfie beaucoup de lui. Néanmoins, il a souvent quelques passages à vide lors de ses matchs, et rencontre quelques soucis sur ses secondes balles (encore moins de 50 % de points gagnés dessus face à Klizan). Sans oublier qu’il peut parfois être mentalement fébrile. Tous ces éléments devraient pouvoir profiter au Belge.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Fiches : Jérémy ChardyDavid Goffin

[totalpoll id= »906280″]

Kyle Edmund – Fernando Verdasco

Cela faisait 3 années consécutives que Fernando Verdasco n’avait pas réussi à passer le premier tour de ce tournoi du Grand Chelem. Le vétéran a gagné sa place pour le second tour en s’imposant face à Kamil Majchrzak (si vous ne le connaissez pas, c’est normal, il n’a encore jamais fait partie du Top 100). Victoire de l’Espagnol en 3 sets et 1h50. Tranquille.

Kyle Edmund, qui aura la chance d’avoir le soutien d’une grande partie du public, est évidemment d’un niveau supérieur. Le Britannique n’a pas gagné d’avance (loin de là d’ailleurs), mais il a réalisé un premier match solide qui a de quoi le mettre en confiance. Son opposant, Jaume Munar, était loin d’être incroyable. Mais cela a surtout permis à Kyle Edmund d’engranger de la confiance. Justement, lorsqu’il est en confiance, ce bonhomme est très solide au service et lâche des bonnes patates en coup droit (j’en bave encore).

Fernando Verdasco a des capacités pour embêter son adversaire. L’Espagnol pourrait bien embarquer Edmund dans des jeux décisifs et prendre l’avantage. Cependant, le 37e mondial veut souvent trop en mettre sur ses premières et cela passe difficilement (seulement 51 % lors de son dernier match). Nous devrions donc assister à pas mal d’échanges entre deux gros punchers (et ça, c’est bon pour le spectacle). Kyle Edmund devrait pouvoir arriver à bombarder le revers de Verdasco pour gagner de précieux points. Sans oublier que l’Espagnol a toujours connu des difficultés à se déplacer aisément sur cette surface.

Pronostic : Victoire de Kyle Edmund

Fiches : Kyle EdmundFernando Verdasco

[totalpoll id= »906293″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram