Pronostics Wimbledon (2e tour) : Granollers – Humbert et Karlovic – Fabbiano

Marcel Granollers – Ugo Humbert

Je ne vais pas trop tourner autour du pot : je crois vraiment aux chances d’Ugo Humbert. Le Français, qui participe pour la première fois à ce Wimbledon, a donc atteint le second tour après l’abandon de Gaël Monfils (l’homme de verre était cette fois touché à la cheville). Il va affronter un des anciens du circuit. Marcel Granollers, 19e mondial en 2012, joue Wimbledon pour la 11e fois de sa carrière. Élément intéressant : il n’a encore jamais réussi à passer ce second tour (vous voyez quand je vous dis que le Français a toutes ses chances). Lors de son premier match du tournoi, l’Espagnol de 33 ans s’est imposé face à Lorenzo Sonego, qui ne s’était visiblement pas remis de son premier titre ATP la semaine dernière à Antalya.

Marcel Granollers a pas mal de bouteille et de technique pour gêner Ugo Humbert. De plus, il sert de bonnes premières balles et il se débrouille plutôt bien pour agresser ses opposants en retour de service. Enfin, c’est un bon joueur de double qui a des qualités importantes au filet. Sur le papier, c’est en effet très sexy. Mais sachez que l’Espagnol a également quelques défauts que le Français pourra exploiter.

Granollers n’est pas le joueur le plus puissant du circuit. Il sait renvoyer pas mal de balles mais profite souvent des fautes de ses adversaires pour gagner des points. À l’inverse, lorsqu’il affronte des joueurs plus offensifs, cela devient beaucoup plus difficile pour lui. Ugo Humbert a cette agressivité naturelle qui pourrait faire beaucoup de mal à Granollers. Sans oublier que ce dernier est loin d’être le joueur le plus régulier du circuit, ni le plus endurant.

Ugo, pour un troisième tour inédit, pourquoi pas face à un autre jeune Français (Corentin Moutet) ? Ce serait énorme.

Pronostic : Victoire d’Ugo Humbert

Fiches : Marcel GranollersUgo Humbert

[totalpoll id= »906441″]

Ivo Karlovic – Thomas Fabbiano

Voici une rencontre qui devrait se terminer sur 5 tie-breaks et au bout de 3 jours de jeu. Bon, j’exagère un peu.

Ivo Karlovic, c’est bien lui ! Le Croate de 2m11 joue sur sa surface préférée, celle qui lui permet d’être impossible à breaker (du moins, sur le papier). C’est d’ailleurs lui qui détient le record du nombre d’aces en carrière (en espérant ne pas dire de bétises, il me semble qu’il avait dépassé la barre des 10 000).

Thomas Fabbiano a réussi l’exploit de battre Stefanos Tsitsipas en 5 sets. Je soupçonne le Grec d’avoir pris son adversaire à la légère. Difficile de redresser la barre lorsqu’on est dans un guet-apens.

Vous savez tout comme moi qu’il est extrêmement difficile de pronostiquer un match d’Ivo Karlovic étant donné que nous avons très souvent affaire à des tie-breaks. En effet, le Croate ne sait pas jouer plus de 3 coups de raquette (souvent difficile pour piquer le service de ses adversaires). Il passe son temps à enchainer les aces ou les services gagnants (21 aces lors de son dernier match, 72 % de premières balles pour 92 % de points gagnés dessus). Cependant, je donne un avantage à Thomas Fabbiano. L’Italien est évidemment plus complet, mais pourra surtout profiter de sa petite taille pour tenter de renvoyer un maximum de service. Son excellente mobilité devrait également lui permettre d’aller chercher quelques balles et tenter de (très) nombreux passing. Parce que oui, Ivo Karlovic passe son temps à monter au filet lorsqu’il ne réussit pas d’aces.

Quoi qu’il en soit, je plains les spectateurs qui ont payé cher leur billet pour voir un tel match.

Pronostic : Victoire de Thomas Fabbiano

Risque élevé

Fiches : Ivo KarlovicThomas Fabbiano

[totalpoll id= »906512″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram