Pronostics Wimbledon (2e tour) : Johnson – De Minaur et Querrey – Rublev

Steve Johnson – Alex De Minaur

Cette rencontre m’intéresse beaucoup, mais elle est loin d’être facile à pronostiquer. En effet, nous avons affaire à deux joueurs à l’aise sur cette surface.

Steve Johnson fait déjà mieux que la saison passée (élminé au 1er tour), tandis qu’Alex De Minaur doit encore gagner cette rencontre pour arriver au même niveau de la compétition que lors de l’édition 2018. Ces deux bonhommes n’ont pas vraiment rencontré de problèmes lors de leurs premiers matchs puisqu’ils affrontaient tous les deux de vrais terriens (Ramos-Vinolas pour l’Américain, et Marcos Cecchinato pour l’Australien).

Sur cette surface et dans un tel tournoi, Steve Johnson me semble plus fiable à pronostiquer. En effet, ce qui me pose problème avec Alex De Minaur, c’est qu’il est encore trop irrégulier, notamment sur son service. L’Australien concède trop occasions à mon goût. De plus, ses secondes sont encore trop faibles et Steve John pourrait en profiter pour gagner de précieux points. Lors de son premier match par exemple, Alex De Minaur n’a gagné que 44 % de points sur ses secondes balles dans le premier set, et seulement 29 % dans le second. Il a également concédé 8 balles de break (7 sauvées). À ce petit jeu-là, Johnson me semble être bien placé. Face à Ramos-Vinolas, il a en effet réussi 10 aces, gagnés 85 % des points sur ses premières balles et 57 % sur ses secondes. Il n’a également concédé aucun break (sur 4 occasions).

Ne vendons pas la peau du petit ours Australien avant de l’avoir tué. Alex De Minaur pourrait bien arriver à prendre le contrôle des échanges lorsque ces derniers commenceront à durer. Ce gamin se déplace très bien sur le court et sait taper tôt dans la balle pour prendre de vitesse ses adversaires. Johnson a des qualités non négligeables en coup droit et au filet. Il devra alors insister sur ses forces et éviter de mettre son adversaire en confiance s’il veut avoir une chance de passer ce tour.

Pronostic : Victoire de Steve Johnson

Risque élevé

Fiches : Steve JohnsonAlex De Minaur

[totalpoll id= »909645″]

Sam Querrey – Andrey Rublev

Quel coquin ce Sam Querrey. Il fait exprès de jouer comme une quiche en finale d’Eastbourne pour ne pas inquiéter son premier adversaire et lui mettre à l’envers. Il est vrai que Dominic Thiem est loin d’être un joueur de gazon, mais il avait pourtant ma préférence. L’Autrichien a surtout manqué d’efficacité puisqu’il a eu 6 occasions de breaker l’Américain et qu’il en a concrétisé aucune. Le service de Querrey a évidemment eu un rôle important dans cette rencontre avec notamment 22 aces et 90 % de points gagnés sur ses premières balles. Encore une victoire et il arrive au même niveau que la saison passée.

Andrey Rublev n’avait pas joué Wimbledon l’année dernière. Lors de sa seule participation, en 2017, il était arrivé au second tour. Le Russe de 21 ans n’a pas joué beaucoup de match depuis son retour de blessure (au poignet droit). Après des apparitions peu rassurantes dans les qualifications de la Halle et de Eastbourne, il a été légèrement plus convancant ce mardi face à Christian Garin.

Nous avons affaire à deux joueurs qui servent bien. Sam Querrey est sans aucun doute meilleur dans ce domaine, mais Andrey Rublev ne se débrouille pas mal non plus. Dans le jeu, le Russe pourra compter sur son puissant coup droit pour tenter de faire reculer Sam Querrey. Pourtant, c’est bien ce dernier que je vois gagner. Andrey Rublev préfère souvent rester derrière sa ligne de fond de court pour dominer les échanges avec sa puissance. L’Américain n’aura pas intérêt à rentrer dans son jeu. Pour cela, il devrait s’appuyer sur son excellent service pour rester en sécurité, et sur ses qualités au filet pour gagner de jolis points. J’y crois.

Pronostic : Victoire de Sam Querrey

Fiches : Sam QuerreyAndrey Rublev

[totalpoll id= »909680″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram