Pronostics Wimbledon (2e tour) : Khachanov – Lopez et Paire – Kecmanovic

Karen Khachanov – Feliciano Lopez

Cette rencontre me plaît beaucoup. Karen Khachanov et Feliciano Lopez se joueront pour la troisième fois de leur carrière (une première sur gazon). Le Russe n’a encore jamais perdu face à l’Espagnol.

Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, Karen Khachanov a rencontré quelques difficultés lors de son premier tour face à Woo Kwon Soon. Le Sud-Coréen a réussi à le breaker 4 fois, et à lui piquer un set. Malheureusement, son manque d’expérience et ses secondes balles trop légères ne lui ont pas permis d’espérer plus. De son côté, Feliciano Lopez a remporté très facilement son premier match face au discret Marcos Giron. L’Américain, 155e mondial, n’a jamais réussi à inquiéter l’Espagnol qui a servi comme un dieu.

Feliciano Lopez est loin d’être un adversaire facile pour Karen Khachanov. L’Espagnol est sur une très bonne dynamique (il a en effet remporté le Queen’s) et devrait être physiquement à 100 %. Je vais tout de même privilégier une victoire de Russe car il m’a fait une bonne impression lors de son premier match. Malgré la difficulté et le fait d’affronter un adversaire peu connu, Khachanov a joué comme il savait le faire. Un bon service, avec notamment 18 aces et 76 % de points gagnés sur ses secondes balles, et des puissants coups qui ont réussi plus d’une fois à faire reculer le Sud-Coréen.

Le tennis de Feliciano Lopez est plutôt compatible avec celui de Karen Khachanov. L’Espagnol a tendance à ralentir le jeu avec ses nombreux slices, ce qui est souvent du pain bénit pour le Russe qui n’aura plus qu’à lâcher son puissant coup droit pour faire reculer le joueur de 37 ans, et l’empêcher par la même occasion ses montées au filet. Sans oublier que Karen Khachanov sait être régulier dans les échanges et aura un avantage physique non négligeable dans cette rencontre.

Sinon, vous ne sentez pas une odeur de tie-break vous ?

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Fiches : Karen KhachanovFeliciano Lopez

[totalpoll id= »906590″]

Benoit Paire – Miomir Kecmanovic

Après avoir échoué dès les premiers tours de la Halle et Antalya, Benoit Paire a enfin réussi à gagner un match sur gazon cette saison. Le Français a pour cela réussi à battre Juan Ignaco Londero, un joueur accrocheur mais loin d’être à l’aise sur cette surface. Il faut dire que Ben’ a plutôt bien joué le coup, notamment au service avec 18 aces, 73 % de points gagnés sur ses premières balles, et plus de 50 % sur ses secondes. Par ailleurs, il a toujours un troisième tour à défendre ici.

Miomir Kecmanovic ne paye pas de mine comme ça, mais il se débrouille plutôt pas mal. Ce Serbe de 19 ans, qui en fait 10 de plus, participe à Wimbledon pour la première fois de sa carrière. Le dernier finaliste de l’ATP 250 d’Antalya s’est imposé au premier tour de ce tournoi du Grand Chelem face à Carballes Baena, un pur produit de la terre battue.

Je me méfie beaucoup de Miomir Kecmanovic. Ce joueur est capable de faire craquer Benoit Paire avec sa régularité dans les échanges et ses excellentes premières balles. Néanmoins, le Français me semble le mieux placé pour repartir avec la victoire. Tout d’abord parce qu’il a beaucoup plus d’expérience pour gérer ce type de rendez-vous (non sérieux, même si c’est Benoît, ça compte). Ensuite, parce que je l’ai trouvé plutôt convaincant lors de son premier match. Comme je l’ai dit plus haut, le 32e mondial a très bien servi, mais il a également réussi un nombre important de coups gagnants (53). Cela devrait pouvoir contrer le jeu régulier, mais souvent peu offensif, de Miomir Kecmanovic.

Maintenant, nous connaissons tous Benoit Paire. Il lui suffit d’une petite contrariété pour balancer un match, même lorsqu’il est important. C’est pourquoi je reste très prudent dans ce pronostic.

Pronostic : Victoire de Benoit Paire

Risque élevé

Fiche : Benoit Paire

[totalpoll id= »906690″]