Pronostics Wimbledon (2e tour) : Nick Kyrgios – Rafael Nadal

Nick Kyrgios – Rafael Nadal

Ce match s’annonce extraordinaire. Nick Kyrgios, le talentueux clown du circuit ATP, va affronter Rafael Nadal pour la 8e fois. L’Australien a déjà battu l’Espagnol à 4 reprises, dont lors de leur deux dernières rencontres jouées cette année.

Nick Kyrgios a un troisième tour à défendre (et je crois qu’il s’en tape), alors que Rafael Nadal est arrivé jusqu’en demi-finale la saison passée (défaite face à Novak Djokovic en 5 sets).

Ce mardi, Rafael Nadal a joué un match solide face à Yuichi Sugita. Le numéro 2 mondial s’est fait breaker d’entrée avant d’inverser la tendance et d’activer le rouleau compresseur. De son côté, Nick Kyrgios a été surprenant. Nous pouvons dire ce que nous voulons sur ce bonhomme, mais il assure le spectacle et fait plaisir aux spectateurs que nous sommes. Victoire en 5 sets face à Jordan Thomspon en prenant notamment une bulle dans le 4e set. Il avait simplement envie de jouer une manche supplémentaire (qu’il a d’ailleurs gagné les doigts dans le nez, 6-1).

Ces deux joueurs ne sont pas vraiment les meilleurs amis, surtout après les dernières déclarations de Nick Kyrgios. L’enfant terrible du tennis Australien a peut-être un léger avantage psychologique sur l’Espagnol. Ce n’est pas souvent que cela arrive, et cela pourrait déstabiliser Rafael Nadal. De plus, si nous regardons uniquement le côté tennistique, Nick Kyrgios a toutes les qualités requises pour battre Rafael Nadal sur cette surface : un excellent service et des coups incroyablement explosifs qui peuvent prendre de vitesse n’importe quel adversaire.

Je reste persuadé que Nick Kyrgios peut créer la surprise. Il sait que c’est LE match que tout le monde va regarder et pourrait bien se servir de cela pour attirer encore plus l’attention. Oui, mais voilà. Nick Kyrgios n’a pas joué de match référence depuis très longtemps. De plus, sa préparation physique laisse à désirer. L’Australien prend les choses trop à la légère. Pourtant, il ne suffit pas d’avoir du talent pour battre ce Rafael Nadal. L’Espagnol, loin de sa surface de prédilection, est un joueur sérieux et percutant. Ses qualités en retour et sa technique devraient pouvoir faire chuter l’Australien.

Je m’attends à une énorme rencontre en 4 ou 5 sets avec au moins un tie-break. Nous pourrions assister au premier gros match de ce Wimbledon 2019. Il est donc hors de question de passer à côté.

Pronostic : Victoire de Rafael Nadal

Risque élevé

Fiches : Nick KyrgiosRafael Nadal

[totalpoll id= »910322″]

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram