Pronostics Wimbledon (3e tour) : Medvedev – Goffin et Paire – Vesely

Daniil Medvedev – David Goffin

C’est la second année consécutive que Daniil Medvedev atteint le 3e tour. Il n’a encore jamais réussi à aller plus loin. David Goffin, quant à lui, n’avait pas réussi à passer le 1er tour lors de l’édition 2018. Sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2015 et 2016.

Cette rencontre s’annonce bouillante. Surtout si ces deux bonhommes servent aussi bien que lors de leurs précédentes rencontres. Daniil Medvedev est entre 10 et 15 aces par match. Il flirte également avec les 90 % de points gagnés sur ses premières et concède très peu de balles de break. En résumé, ses qualités de serveur prenne une place importante sur cette surface. David Goffin ne réussit pas autant d’aces, mais il s’est vraiment bien amélioré au service ces dernières années. Nous avons une nouvelle fois pu le constater lors de ses deux premiers matchs, avec notamment des premières balles très efficaces et des secondes qui lui a fait gagner entre 55 et 60 % des points dessus. Sans oublier qu’il (lui aussi) concède peu d’occasion à ses adversaires.

À mon avis, ces deux joueurs sont capables de remporter ce match qui sera loin d’être à sens unique. Je vais donner un avantage à David Goffin car le Belge me semble être plus régulier dans les échanges et cela pourrait gêner le Russe. Cette semaine, Medvedev a beaucoup profité des fautes de ses adversaires pour gagner de précieux points (et, effectivement, son jeu y est pour beaucoup). Goffin n’en fera certainement pas autant. De plus, le Belge a cette capacité de frapper tôt dans la balle et cela devrait plus d’une fois prendre de vitesse son opposant.

Enfin, il est important de mettre en avant le fait que ces deux hommes se sont déjà affrontés cette année en Grand Chelem. C’était au troisième tour de l’Open d’Australie, et Daniil Medvedev avait gagné 6-2 7-6(3) 6-3.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Risque élevé

Fiches : Daniil MedvedevDavid Goffin

[totalpoll id= »914657″]

Benoit Paire – Jiri Vesely

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Jiri Vesely n’a encore jamais gagné face au Français.

Benoit Paire atteint le même niveau de la compétition que la saison passée, tandis que Jiri Vesely a encore une marche à franchir pour y arriver.

Alors que le Français n’a encore jamais perdu face au Tchèque, c’est bien ce dernier qui aura ma préférence pour repartir avec la victoire. Jiri Vesely, qui a souvent réalisé de belles performances à Wimbledon, a réussi à s’extraire facilement des qualifications (aucun set de perdu) pour s’imposer dès son premier tour face à un gros poisson, Alexander Zverev. Cela a eu pour conséquence de lui donner plein d’idées en tête mais, surtout, d’arriver en totale confiance lors de son match suivant face à Pablo Cuevas. Benoit Paire a également joué à un niveau intéressant cette semaine. Cependant, ses adversaires ne proposaient pas un tennis aussi performant que celui de ce Jiri Vesely.

L’actuel 124e, anciennement 35e (en 2015), pratique un tennis assez incroyable. Son service est parfaitement réglé : un nombre d’ace important, et des premières balles qui flirtent avec les 70 % pour 80 % de points gagnés dessus. De plus, ce n’est pas le joueur le plus stable mentalement, mais lorsqu’il est en confiance (comme cette semaine) il fait de beaux dégâts. Le Tchèque lâche ses puissants coups droit (de la patte gauche) qui font reculer ses adversaires et qui lui permettent de réussir beaucoup de coups gagnants (une moyenne de 46 par match). Benoit Paire n’est pas si mal dans ce domaine, mais il réalise un peu plus de fautes directes que son opposant du jour, et cela pourrait se retourner contre lui.

Le Français garde un avantage psychologique non négligeable (comme je l’ai dit plus haut, il n’a encore jamais perdu face au Tchèque). Ce qui pourrait titiller le mental de Vesely en cas de situations complexes. Benoit Paire a une carte à jouer pour retrouver un 1/8 de finale pour la seconde fois de sa carrière. Mais Jiri Vesely sera très difficile à battre s’il conserve son niveau actuel.

Pronostic : Victoire de Jiri Vesely

Risque élevé

Fiches : Benoit PaireJiri Vesely

[totalpoll id= »914670″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram