Pronostics Wimbledon (demi-finales) : Anderson – Isner et Djokovic – Nadal

Kevin Anderson – John Isner

Ces deux joueurs se connaissent par cœur étant donné qu’ils se sont déjà joués à douze reprises entre 2008 et 2015. John Isner mène ce face à face avec 8 victoires pour 4 défaites.

Retrouver ces deux grands bonhommes en demi-finale de Wimbledon ne m’étonne pas beaucoup. Cette surface rapide permet à leurs services d’être extrêmement dangereux (il n’y a qu’à voir leurs statistiques dans ce tournoi). Excepté Raonic en 1/4 de finale, John Isner n’a pas vraiment eu d’adversaire à sa taille (Bemelmans lui a pris 2 sets, mais nous allons appeler cela un accident). De son côté, Kevin Anderson a eu des adversaires beaucoup plus dangereux à jouer. Seppi, Kohlschreiber, mais surtout Gaël Monfils et Roger Federer. Lors de ce dernier match, le Sud-Africain perdait 2-0 et a sauvé une balle de match dans le troisième set. Mais il a réussi à inverser la tendance, on ne sait pas trop comment. Aux dernières nouvelles, le Maestro est toujours en train de pleurer sous la douche, la tête entre les genoux.

Il est difficile d’être confiant pour pronostiquer cette rencontre. Anderson et Isner devraient avoir beaucoup de difficulté à se breaker. Alors, nous devrions à coup sûr assister à au moins un tie-break (comme lors de la plupart de leurs derniers matchs). Néanmoins, je donne un léger avantage à Kevin Anderson qui me semble supérieur à son adversaire dans les échanges (il y en aura peut-être peu, mais il y en aura).

Je n’aime pas jouer à la roulette russe, c’est pourquoi je déconseille les parieurs sportifs de mettre une pièce sur l’un de ces joueurs.

Pronostic : Victoire de Kevin Anderson

Risque : Élevé

Fiches : Kevin AndersonJohn Isner

[totalpoll id= »124255″]

Novak Djokovic – Rafael Nadal

Cette demi-finale ressemble plus à une finale, n’est-ce pas ?

Ce sera la 52ème rencontre entre ces deux joueurs, rien que ça ! Novak Djokovic mène légèrement ce face à face avec 26 victoires pour 25 défaites.

Alors que Rafael Nadal marchait sur ce Wimbledon 2018, il s’est fait une grosse frayeur face à Juan Martin Del Potro en 1/4 de finale. En effet, l’Espagnol a dû jouer un match en 5 sets et pratiquement 5 heures de jeu pour venir à bout du grand Argentin. Novak Djokovic, quant à lui, a plutôt bien gérer ses matchs malgré la perte d’un set face à Edmund, puis face à Nishikori.

Nous avons affaire à deux joueurs qui servent très bien. Néanmoins, Rafael Nadal et Novak Djokovic sont également de très bons relanceurs et cela me fait dire que nous devrions avoir de nombreux (longs) échanges.

L’ancien numéro 1 mondial, Novak Djokovic, revient à un niveau très intéressant. Lorsque cela va dans la tête, il est capable de battre n’importe qui. Pour être très direct, je le vois battre Rafael Nadal vendredi. Djokovic me semble psychologiquement frais. De plus, il sait que son jeu a toujours embêté Nadal, encore plus sur cette surface. L’Espagnol ne lâchera évidemment pas l’affaire aussi facilement, mais il sort d’un match épuisant (5 heures), et il pourrait le ressentir ce vendredi.

Attendons-nous à un match spectaculaire en 4 ou 5 sets. C’est LE match à regarder !

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Risque : Élevé

Fiches : Novak DjokovicRafael Nadal

[totalpoll id= »124260″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram