Pronostics Winston-Salem (1er tour) : Berrettini – Benneteau et Lorenzi – Fucsovics

Matteo Berrettini – Julien Benneteau

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Matteo Berrettini débarque sur le continent américain en pleine confiance. Le jeune Italien a en effet remporté son premier tournoi ATP il y a quelques semaines à Gstaad. Par ailleurs, ce sera la première fois qu’il participera à cet ATP 250.

De son côté, Julien Benneteau n’a pas joué depuis son élimination au second tour de Wimbledon. Le vétéran Français (36 ans tout de même) va donc reprendre à Winston-Salem, un tournoi qui lui avait permis d’aller jusqu’en 1/8 de finale l’année dernière. Il avait dû abandonner face à Hyeon Chung.

Matteo Berrettini est donné favori étant donné qu’il a récemment joué le meilleur tennis de sa carrière et cela lui a permis de soulever un trophée ATP. De plus, c’est un joueur qui sert très bien et qui est puissant. Ce n’est d’ailleurs pas qu’un terrien, il se débrouille également pas trop mal sur les surfaces plus rapides. Néanmoins, Julien Benneteau est loin d’avoir perdu. Au contraire, je pense même qu’il a de grandes chances de s’imposer. Berrettini a besoin de contrôler le jeu et n’aime pas beaucoup se faire bouger. Le grand bonhomme a tendance à faire de nombreuses fautes directes lorsque c’est le cas. Le Français sait taper tôt dans la balle pour enlever du temps à ses adversaires. Il pourra également profiter de ses bonnes montées au filet pour couper court aux échanges.Enfin, le revers de Berrettini n’est pas aussi performant que celui de Benneteau. Ce dernier devrait pouvoir facilement insister de ce côté.

Julien Benneteau a eu de bonnes sensations la saison passée dans ce tournoi, et cet adversaire est à sa portée. Alors, pourquoi pas ?

Pronostic : Victoire de Julien Benneteau

Confiance : Faible

Fiche : Julien Benneteau

[totalpoll id= »270129″]

Paolo Lorenzi – Marton Fucsovics

Edition du 20/08 à 00h15 : Paolo Lorenzi s’est retiré du tournoi. Ce match n’aura donc pas lieu.

Ce sera la deuxième fois que Paolo Lorenzi et Marton Fucsovics se joueront.

À l’heure où j’écris ces lignes, Paolo Lorenzi joue la finale du Challenger de Cordenons (terre battue) en Italie. Du coup, il est possible qu’il ne se présente pas dans ce tournoi de Winston-Salem, étant donné qu’il aura peu de temps pour se rendre sur le continent américain et récupérer. L’Italien est un vrai joueur de terre battue, mais cela ne l’empêche pas de réaliser quelques bonnes performances sur des surfaces plus rapides. La saison dernière, il est arrivé en 1/8 de finale de cet ATP 250.

Marton Fucsovics a joué les deux derniers Masters 1000. À Toronto tout d’abord où il s’est fait sortir au second tour par Stan Wawrinka (en 3 sets). Cette semaine à Cincinnati, le Hongrois a réussi à passer deux tours face à Kurkacz et Garcia-Lopez, avant de se faire une nouvelle fois sortir par Stan Wawrinka (décidément). Comme son adversaire du jour, Fucsovics était également arrivé jusqu’en 1/8 de finale de Winston-Salem la saison passée (éliminé sèchement par Kyle Edmund).

Si Paolo Lorenzi se présente bien pour jouer ce premier tour, il ne devrait pas être à 100 % physiquement. N’oublions pas qu’il a 36 ans et qu’il aura le décalage horaire dans la figure. L’Italien est un joueur très mobile qui ne lâche pas le morceau aussi facilement. Malheureusement, c’est souvent ses jambes qui décident l’issue d’une rencontre. De plus, il jouera son premier match sur cette surface depuis l’Open d’Australie en janvier dernier et ce manque de repère devrait également lui porter préjudice. Marton Fucsovics est sur le continent américain depuis deux bonnes semaines maintenant. Il a l’avantage de la surface et sera plus frais que son opposant. De plus, il a quelques qualités tennistiques (comme son service ou son coup droit agressif) qui devraient lui permettre de passer ce premier match sans encombre.

Pronostic : Victoire de Marton Fucsovics

Confiance : Élevée

Fiches : Paolo LorenziMarton Fucsovics

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram