Queen’s (1/4 de finale) : Matteo Berrettini – Daniel Evans

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la première participation de Matteo Berrettini dans cet ATP 500 du Queen’s.

De son côté, Daniel Evans a déjà joué dans cet évènement à 6 reprises avant cette édition 2021. Il n’avait encore jamais réussi à aller en 1/4 de finale. Lors de la dernière édition, en 2019, il avait chuté d’entrée face à Stan Wawrinka.

Parcours dans cette édition

Pour en arriver là, Matteo Berrettini s’est imposé en deux sets face à Stefano Travaglia et Andy Murray.

Quant à Daniel Evans, il a vaincu Alexei Popyrin et Adrian Mannarino. Comme son opposant du jour, il n’a pas encore perdu de manche cette semaine.

Analyse

Daniel Evans est toujours très chiant à jouer, car il sait tenir ses jeux de service et pousser ses adversaires à la faute. Cette semaine, il profite également d’évoluer dans son pays pour avoir une dose de détermination supplémentaire. On ne va certainement pas s’en plaindre étant donné que cela rend ses matchs encore plus plaisant à regarder.

Mais le Britannique est loin d’être imbattable. Les échanges s’engagent beaucoup plus sur ses jeux que sur ceux de Matteo Berrettini. Ce dernier est en effet capable de remporter de nombreux points gratuits (28 aces lors de ses deux derniers matchs).

Dans le jeu, Daniel Evans commet peu de fautes et exploite correctement ses slices pour forcer ses opposants à faire des erreurs. Ce qui est intéressant chez Matteo Berrettini, c’est qu’il maîtrise également les slices de revers et cela devrait lui permettre de contrer les effets du Britannique. On notera également que Dan’ Evans a tendance à ralentir le jeu et à laisser ses opposants prendre des initiatives les premiers. De ce fait, je pense que l’Italien saura se décaler régulièrement sur son puissant coup droit pour faire la différence.

Matteo Berrettini me plait beaucoup dans ce tournoi et j’en ferai presque mon favori pour soulever le trophée. Il est solide au service et sa bonne mobilité lui permet d’être souvent dans les meilleures conditions pour lâcher ses coups. Daniel Evans est évidemment un danger, mais l’actuel 9e mondial me semble avoir plus d’armes sur cette surface. Ce qui devrait lui permettre de trouver quelques solutions pour mettre son adversaire à genou.

On notera par ailleurs que Daniel Evans ne réussi pas beaucoup face aux joueurs du Top 10. Depuis 2013 en tournois ATP, il a en effet joué 20 fois face à des joueurs du Top 10 et il a perdu à 16 reprises. Sur gazon, c’est aucune victoire en deux matchs.

Pronostic : Victoire de Matteo Berrettini

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram