Pronostics

Queen’s (1/4 de finale) : Paul – Berrettini et Peniston – Krajinovic

Tommy Paul – Matteo Berrettini

Tommy Paul m’impressionne cette semaine. Il joue un tennis très oppressant et cela semble lui plaire. Il finit d’ailleurs par rentrer dans la tête de ses opposants pour leur faire croire qu’ils n’ont aucune solution.

Matteo Berrettini garde un net avantage sur son opposant étant donné qu’il est meilleur sur ses engagements. En effet, il sait remporter de nombreux points gratuits (encore plus sur cette surface avec 43 aces en deux matchs) et cela est loin d’être négligeable lorsqu’il s’agit de se sauver les fesses.

À vrai dire, je n’ai pas vraiment d’inquiétude concernant Berrettini et sa capacité à aller chercher la victoire. C’est tout simplement un tueur sur cette surface et il pourrait réussir à étouffer son opposant du jour. Cependant, il y a un paramètre à prendre en compte : il a fait appel au kiné lors de son dernier match face à Kudla suite à un souci à la main droite. J’ai eu l’impression que c’était une plaie superficielle (et donc sans gravité). Néanmoins, Wimbledon va vite arriver et il est hors de question de prendre des risques. C’est pourquoi il faudra rester prudent ici et surveiller de près le comportement de l’actuel 10e mondial.

Victoire de Matteo Berrettini

Confiance moyenne


Ryan Peniston – Filip Krajinovic

Ryan Peniston a une petite étoile qui veille sur lui cette semaine. Après avoir joliment fait tomber Casper Ruud au 1er tour, le Britannique est passé très près de l’élimination face à Cerundolo, avant de debreaker dans l’ultime manche. Ce bonhomme a des qualités non négligeables, mais il manque cruellement d’expérience et de confiance.

C’est ce dernier point qui pourrait faire en sorte de voir Filip Krajinovic atteindre les demi-finales. Le Serbe est bien plus confirmé que son opposant du jour et cela pourrait avoir du poids dans ce match.
Tennistiquement parlant, je m’attends à une rencontre équilibrée. Filip Krajinovic n’est pas totalement à l’aise sur cette surface. Lorsque les échanges durent un peu trop longtemps, son tennis est beaucoup moins sexy. En face, il va affronter un gaucher qui a faim et qui sait aller chercher ses points. Nous sommes d’accord, le jeu de Peniston n’est pas toujours propre. Mais s’il arrive à conserver la majorité de ses balles à l’intérieur du court, je ne vois pas comment il pourrait ne pas remporter ce match.

Filip Krajinovic va également devoir affronter un public à 100 % derrière son poulain. Cela devrait jouer en faveur de Ryan Peniston étant donné que le Serbe n’est pas toujours solide mentalement. Enfin, sachez que le Serbe n’a encore jamais remporté un match ATP sur gazon face à un gaucher. On ne parle que de deux défaites, mais quand même.

Victoire de Ryan Peniston

Confiance moyenne

Application mobile

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.