Queen’s (1er tour) : Alex de Minaur – Laslo Djere

Dernières confrontations

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront après le Masters 1000 de Paris en 2019. Alex de Minaur avait remporté cette rencontre 6-1 6-4.

Historique dans ce tournoi

Alex de Minaur jouera dans cet ATP 500 du Queen’s pour la deuxième fois de sa carrière. Lors de l’édition précédente (2019), l’Australien avait chuté au 1er tour face à Aljaz Bedene (en 3 sets).

De son côté, Laslo Djere découvrira le tableau principal de ce tournoi dans cette édition 2021.

Analyse

Il est difficile d’imaginer une victoire de Laslo Djere étant donné qu’il a toujours été mal à l’aise sur gazon (seulement une victoire en 7 matchs ATP). Rien d’étonnant à cela lorsque l’on sait que le Serbe est un vrai terrien qui rencontre souvent des difficultés sur les surfaces plus rapides.

Alex de Minaur débutera donc cette rencontre avec un avantage assez important. Nous pouvons ajouter à cela le fait qu’il a déjà eu l’occasion de reprendre ses marques sur gazon, à Stuttgart où il a pu jouer deux matchs. Il n’a été ni mauvais ni incroyablement bon. En revanche, il a montré suffisamment de choses pour l’imaginer remporter cette nouvelle rencontre s’il joue de la même façon.

Ce qui est intéressant chez l’Australien, c’est qu’il est capable de retourner de nombreux services, mais surtout d’être assez oppressant dans les échanges. Sur cette surface, il ne va pas forcément aller chercher naturellement le coup gagnant. Cependant, il sait jouer vite et cela pourrait faire mal à Laslo Djere.

Pronostic : Victoire d’Alex de Minaur

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram