Queen’s (1er tour) : Alexei Popyrin – Daniel Evans

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Alexei Popyrin participera à ce tournoi du Queen’s pour la première fois de sa carrière.

Quant à Daniel Evans, ce sera sa 7e participation. Il a perdu 4 fois au 1er tour (dont lors de la dernière édition en 2019) et sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2013.

Analyse

Nous avons affaire à deux joueurs ayant un style de jeu qui, sur le papier, est compatible avec cette surface très rapide. Ils ont tous les deux de bonnes premières balles et des capacités intéressantes dans le jeu offensif.

J’ai tout de même une nette préférence pour Daniel Evans. En dehors du fait qu’il évoluera à domicile et que cela pourrait le transcender, le Britannique a surtout des qualités intéressantes dans l’art du slice et au filet.

Alexei popyrin est un adversaire puissant et Daniel Evans aura beaucoup de mal à le breaker s’il fait passer de nombreuses premières balles. En revanche, ses secondes sont trop faibles pour ne pas voir le Britannique réussir à engager les échanges.

Dans les échanges justement, l’Australien peut avoir tendance à se précipiter et le gazon ne lui permet pas toujours de prendre la balle comme il le souhaiterait. Cela a pour conséquence de lui faire générer quelques fautes grossières. Je pense également que les slices de Daniel Evans accentueront ce phénomène.

Je ne m’attends pas à une rencontre à sens unique ici. D’ailleurs, Daniel Evans n’a pas souvent réussi dans ce tournoi. Mais le Britannique a tout ce qu’il faut pour s’imposer face à cet adversaire. À lui de faire le boulot.

Pronostic : Victoire de Daniel Evans

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram