Pronostics

Queen’s (1er tour) : Benoit Paire – Andy Murray

Dernières confrontations

Ces deux anciens du circuit ATP se sont déjà affrontés deux fois, en 2016 à Monte Carlo (terre battue) et en 2017 à Wimbledon (gazon). Andy Murray a remporté ces deux matchs.

Historique dans ce tournoi

Benoit Paire a déjà joué 4 fois dans cet ATP 500 Londonien, entre 2011 et 2016. Il n’a réussi qu’une fois à passer le 1er tour. C’était en 2013 et il avait chuté au match suivant.

Andy Murray, quant à lui, jouera ce tournoi du Queen’s pour la 14e fois de sa carrière. Il a perdu 4 fois au 1er tour, dont lors de ses deux dernières participations en 2017 et 2018. Aussi, il a déjà soulevé le trophée à cinq reprises.

Analyse

Andy Murray n’a pas joué depuis sa défaite face à Rublev le 3 mars dernier à Rotterdam. En effet, il revient d’une blessure à l’aine gauche. Il est donc difficile de le voir à un niveau extrêmement élevé.

Sur une surface où il y a peu de longs échanges, nous pouvons tout de même imaginer l’Écossais arriver à sortir quelques phases de jeu intéressantes. On notera tout de même qu’il évoluera à domicile et que cela pourrait bien lui permettre de faire pas mal d’efforts pour sortir vainqueur de ce match.

Surtout que Murray aura en face de lui un adversaire très irrégulier et loin d’être dans une forme mentale exceptionnelle. Il faut dire que Benoit Paire ne surfe pas sur une incroyable vague actuellement, et cela, même s’il a fait des efforts intéressants lors de ses derniers matchs. Pour ce début de saison sur gazon, le Français a d’ailleurs annoncé la couleur : « Je vais essayer de faire de mon mieux avec les possibilités mentales et physiques que j’aurais chaque jour… ».

J’ai tout de même envie de croire en une victoire de Benoit Paire ici, car je ne m’attends pas à un grand Andy Murray dans cette rencontre. Le Britannique n’a pas joué un match officiel depuis plus de 3 mois et cela pourrait bien se sentir.

Ajoutons à cela le fait que Benoit Paire est loin d’être mauvais sur cette surface. Il a les qualités de relance nécessaires pour retourner le service efficace de Murray, ainsi que la technique pour jouer un tennis varié et offensif (un style de jeu qui fait des dégâts sur gazon).

Un Benoit Paire impliqué face à un « petit » Andy Murray a, selon moi, toutes ses chances de gagner. Encore faut-il qu’il ait envie de jouer. Et ça, c’est une autre histoire.

Pronostic : Victoire de Benoit Paire

Risque élevé

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.