Queen’s (1er tour) : Cameron Norrie – Albert Ramos Vinolas

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 3 fois, toujours sur terre battue. Albert Ramos Vinolas a remporté ces trois matchs.

Lors de ces dernières confrontations, on notera qu’il y a eu 3 tie-breaks et que l’Espagnol a perdu un set dans 2 des 3 matchs.

Historique dans ce tournoi

Cameron Norrie jouera au Queen’s pour la quatrième édition de suite. Il n’a encore jamais passé le 1er tour.

De son côté, Albert Ramos Vinolas participera à cet ATP 500 pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Nous avons affaire à une rencontre entre des gauchers experts de la défaite sur gazon. Il faut dire que Cameron Norrie et Albert Ramos Vinolas ont rarement été exceptionnels sur cette surface. Cameron Norrie a plus de défaites que de victoires sur gazon, tandis qu’Albert Ramos Vinolas est un vrai terrien qui évite souvent cette surface verte (jouer dans un jardin, mais quelle idée ?).

Quoi qu’il en soit, il est extrêmement difficile de sortir un vainqueur de cette rencontre étant donné qu’ils sont tous les deux capables de passer complètement à côté.

Je vais accorder une légère préférence à Cameron Norrie, car je trouve Albert Ramos Vinolas plus mal à l’aise que lui sur gazon. En dehors de Wimbledon, l’Espagnol n’a réussi qu’une fois à passer le 1er tour d’un tournoi sur gazon (en 5 tentatives). Rien d’étonnant étant donné qu’il n’a pas beaucoup d’armes dans son jeu pour faire des dégâts sur cette surface et qu’il est vite dépassé lorsque la balle revient trop vite.

Cameron Norrie m’a fait une bonne impression ces derniers mois. Il a su proposer un tennis plus agressif qu’en temps normal et sa qualité de jeu au filet pourrait lui permettre de remporter quelques précieux points. Mettons également en avant le fait que le Britannique jouera à domicile. Même si cela n’a pas vraiment fait de différence lors de ses dernières apparitions au Queen’s, il me semble bon de le rappeler.

Je ne m’attends pas à une rencontre de dingue entre ces deux joueurs. En revanche, une chose est sûre : il y en a un des deux qui va repartir avec la victoire.

Pronostic : Victoire de Cameron Norrie

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram