Pronostics

Queen’s (1er tour) : Marin Cilic – Sebastian Ofner

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Marin Cilic connait bien cet ATP 500 du Queen’s. Il l’a en effet déjà joué à 13 reprises. Le Croate n’a perdu que deux fois au 1er tour et sa meilleure performance est un trophée soulevé en 2012 et 2018. Aussi, il avait chuté au 2e tour lors de la dernière édition (en 2019).

Quant à Sebastian Ofner, ce sera la première fois qu’il jouera dans ce tournoi Londonien. Pour cela, il a réussi à sortir des qualifications après des victoires sur Rosol et Zapata Miralles.

Analyse

Il est difficile d’imaginer autre chose qu’une victoire de Marin Cilic ici. Il faut dire qu’il va se présenter dans un tournoi qu’il aime beaucoup et avec une jauge de confiance très élevée. Il vient en effet de remporter le trophée lors du dernier ATP 250 de Stuttgart. Nous pouvons également ajouter à cela le fait que le tennis du Croate est totalement compatible avec cette surface.

Sebastian Ofner n’est pas un mauvais joueur sur les surfaces rapides. C’est un bon serveur qui sait proposer un tennis offensif depuis sa ligne de fond de court. L’Autrichien aura également eu l’occasion de jouer deux matchs de qualifications sur les courts Londoniens et cela pourrait lui permettre d’aborder ce 1er tour avec plus de sérénité.

En revanche, Sebastian Ofner est moins efficace que Marin Cilic lorsqu’il doit jouer des situations chaudes. Aussi, il n’arrive pas toujours à garder un pourcentage de premières balles assez élevé et cela permet à ses opposants de se créer de nombreuses occasions sur ses jeux.

Je m’attends à ce que Marin Cilic joue un tennis agressif et cela pourrait bien laisser régulièrement Ofner dans des situations très inconfortables. Le mental et la qualité de jeu supérieure du Croate devraient être en mesure de faire le reste.

Pronostic : Victoire de Marin Cilic

Risque faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.