Queen’s (2e tour) : Adrian Mannarino – Daniel Evans

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois. En 2018 dans ce tournoi du Queen’s (victoire de Mannarino en 3 sets) et à l’US Open en 2019 (victoire d’Evans en 4 sets).

Historique dans ce tournoi

Adrian Mannarino participe à cet ATP 500 du Queen’s pour la huitième fois de sa carrière. C’est la cinquième fois qu’il atteint ce 2e tour et il a déjà réussi à le passer à 3 reprises. Enfin, sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2011 et 2018 (lors de sa dernière participation).

De son côté, Daniel Evans participe à ce tournoi Londonien pour la septième fois de sa carrière. C’est la deuxième fois qu’il atteint le 2e tour après 2013 où il avait réussi à le passer pour chuter au match suivant.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Adrian Mannarino s’est imposé face à Liam Broady, en 2 sets.

Quant à Daniel Evans, il a vaincu Alexei Popyrin en 2 sets également.

Analyse

Cette rencontre s’annonce accrochée et il n’est pas évident de sortir un vainqueur.

Adrian Mannarino m’a fait une bonne impression lors de son premier match. En s’imposant face à Liam Broady, il a mis fin à une série de 9 défaites consécutives. Nouvelle surface, nouvelle dynamique.

Daniel Evans est très accrocheur et il a de nombreuses armes dans son jeu pour battre pas mal de joueur sur cette surface. Il sait bien servir, lâcher de belles attaques en coup droit, de jolis slices en revers, mais aussi effectuer des montées au filet. À mon avis, il portera la casquette de favori dans ce match étant donné qu’il est sur une meilleure dynamique et qu’il joue devant son public.

Pourtant, j’ai envie de croire en une victoire d’Adrian Mannarino. En effet, je l’ai trouvé convaincant lors de son 1er tour. Il a réussi à être très embêtant dans les échanges, en renvoyant de nombreuses balles avec beaucoup d’effets, mais aussi en trouvant des zones plutôt sexy. Le Français sait gérer les variations de rythme que devrait lui imposer Daniel Evans.

Il faut également mettre en avant le fait qu’Adrian Mannarino sait jouer face à des opposants qui montent régulièrement au filet. Il maîtrise l’art du passing-shot et des lobs.

Enfin, le Français est un bon relanceur qui pourrait réussir à mettre en difficulté Daniel Evans sur ses secondes balles. Le Britannique peut en effet avoir du mal à dépasser les 50 % de points dessus et cela pourrait s’amplifier face aux retours agressifs de Mannarino.

Par ailleurs, notons que Daniel Evans n’est pas en réussite face aux gauchers ces dernières années. Depuis 2018, le Britannique n’a gagné que 3 de ses 14 matchs ATP face à des gauchers. Sur gazon, il n’a perdu qu’un de ses 6 matchs joués entre 2013 et 2019 face à des gauchers et c’était justement face à Adrian Mannarino.

Cela reste évidemment un pronostic risqué étant donné qu’Adrian Mannarino peut encore manquer de confiance. En revanche, lorsqu’on connait ses qualités sur gazon, il est difficile de ne pas croire qu’il a une chance de rentrer aux vestiaires avec le sourire.

Pronostic : Victoire d’Adrian Mannarino

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram