Pronostics

Queen’s (2e tour) : Aslan Karatsev – Cameron Norrie

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

C’est la première participation d’Aslan Karatsev dans ce tournoi du Queen’s.

Quant à Cameron Norrie, c’est la troisième fois qu’il joue dans le tableau principal de cet ATP 500 et la première fois qu’il dépasse le 1er tour.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Aslan Karatsev s’est imposé en trois sets face à Alejandro Tabilo.

De son côté, Cameron Norrie a vaincu Albert Ramos Vinolas en trois sets également.

Analyse

Nous avons affaire à deux joueurs encore peu à l’aise sur gazon. Cameron Norrie a un peu plus de bouteille sur cette surface et il aura l’avantage d’évoluer à domicile. Mais je doute que cela fasse une réelle différence.

Tennistiquement parlant, cette rencontre est intéressante, car Cameron Norrie va devoir prendre un peu plus d’initiatives s’il ne souhaite pas se faire fixer par Aslan Karatsev. Ce dernier peut vite être une machine à coups gagnants lorsqu’on lui laisse le temps de lâcher ses attaques. À l’inverse, lorsqu’il est pressé, il est beaucoup moins dangereux.

Aslan Karatsev me semble en meilleure position pour remporter cette rencontre étant donné que son tennis est compatible avec celui de son opposant du jour et que cette surface permet à ses attaques d’être encore plus monstrueuses.

Lors de son premier match, le Russe a été surpris par Tabilo dans le 1er set étant donné qu’il n’avait pas joué sur gazon depuis 20 15 et que son opposant tapait très fort. Une fois la machine en place, Karatsev a eu beaucoup plus de facilité.

De son côté, Cameron Norrie a également été en difficulté face à Albert Ramos Vinolas, mais pas pour les mêmes raisons. Le Britannique a fait des fautes assez frustrantes et a souvent été débordé lorsque l’Espagnol en mettait un petit peu plus. Heureusement que ce dernier soit une quiche sur cette surface.

Comme je l’ai dit plus haut, Cameron Norrie va devoir prendre plus d’une fois le jeu à son compte s’il souhaite s’imposer face à Aslan Karatsev. En effet, il est capable de renvoyer de nombreuses balles pour pousser ses adversaires à la faute. Cependant, cela est beaucoup plus compliqué sur cette surface qui privilégie les joueurs agressifs.

Aslan Karatsev a un tennis naturellement porté vers l’avant. Il va pratiquement tout le temps aller chercher un coup agressif et je m’attends à ce que cela gêne Cameron Norrie. Ce dernier aura sans doute du répondant. Il sait trouver de belles zones et son état d’esprit est très positif. Néanmoins, il ne me semble pas assez tranchant pour remporter ce match.

Pour voir le Russe gagner cette rencontre, il faudra tout de même qu’il s’en donne les moyens, car Cameron Norrie ne fait pas beaucoup de cadeau. Aussi, Aslan Karatsev peut avoir des difficultés à débuter ses matchs. Il est régulièrement dans la réaction plutôt que dans le contrôle (comme lors de son 1er tour) et cela pourrait jouer contre lui si Cameron Norrie croit fortement en ses chances.

Aslan Karatsev a eu l’occasion de jouer un gaucher lors de son premier match et cela lui servira très certainement dans cette nouvelle rencontre. Aussi, un petit tie-break est loin d’être négligeable ici, tout comme une rencontre en 3 sets.

Quoi qu’il en soit, c’est une bataille sympathique qui s’offre à nous.

Pronostic : Victoire d’Aslan Karatsev

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.