Roland Garros (1/8 de finale) : Novak Djokovic – Lorenzo Musetti

Dernières confrontations

Ce sera la première fois entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Novak Djokovic participe à Roland Garros pour la 17e fois de sa carrière. C’est la 15e fois qu’il atteint les 1/8 de finale et il n’a encore jamais perdu à ce niveau de la compétition. Par ailleurs, sa meilleure performance est un trophée soulevé en 2016 et il avait chuté en finale la saison passée (face à Rafael Nadal).

Lorenzo Musetti, quant à lui, participe au tableau principal de ce tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa jeune carrière.

Parcours dans cette édition

Novak Djokovic a remporté ses trois premiers matchs face à Tennys Sandgren, Pablo Cuevas et Ricardas Berankis. Il n’a pas encore perdu de set.

De son côté, Lorenzo Musetti s’est imposé face à David Goffin, Yoshihito Nishioka et Marco Cecchinato. On a perdu deux manches au passage, toutes lors de son dernier match face à son compatriote.

Analyse

Nous pourrions assister à une belle bataille entre le numéro 1 mondial et ce jeunot Italien qui n’a peur de rien.

Pour faire simple, Lorenzo Musetti a de quoi titiller Novak Djokovic. Il a l’explosivité nécessaire pour aller chercher de précieux points par lui-même. Mais pour vaincre le numéro 1 mondial dans une rencontre en 3 sets gagnants, il faudrait que l’Italien joue à 200 % pendant très longtemps. Concrètement, il est actuellement difficilement de l’imaginer réaliser une telle prestation.

Lorenzo Musetti pourrait espérer un coup de moins bien de Novak Djokovic. Mais c’est comme espérer voir sa commande complète chez McDonald (cela arrive, mais c’est assez rare, car il manque toujours un truc).

Novak Djokovic est actuellement un prétendant sérieux pour le titre. Lorenzo Musetti est bien trop irrégulier au cours de ses matchs pour le voir réussir à oppresser le numéro 1 mondial durant 3 heures.

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram