Roland Garros (1er tour) : Alexander Bublik – Daniil Medvedev

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois, toujours en 2016 et en indoor. Daniil Medvedev a remporté ces deux matchs, sans perdre un set.

Historique dans ce tournoi

Alexander Bublik jouera à Roland Garros pour la troisième année de suite. Il a toujours perdu au 2e tour (dont l’année dernière face à Sonego, après avoir vaincu Gaël Monfils).

Daniil Medvedev, de son côté, n’a encore jamais réussi à passer le 1er tour de ce tournoi du Grand Chelem, en 4 participations. Lors de l’édition précédente, il avait chuté face à Marton Fucsovics.

Analyse

Nous avons affaire à deux bonhommes qui n’apprécient pas vraiment cette surface lente (ça salit les chaussettes). De plus, Alexander Bublik et Daniil Medvedev ne sont pas les plus stables mentalement lorsqu’ils jouent sur terre battue. Tout cela rend donc cette rencontre difficile à pronostiquer.

Si nous partons du principe que ces deux joueurs vont disputer sérieusement ce premier match de Roland Garros, alors je vais privilégier une victoire de Daniil Medvedev.

Alexander Bublik est plus limité que le Russe sur cette surface lente. Ces dernières semaines, il n’y a qu’à Madrid où il a réellement été performant. Mais les conditions de jeu en Espagne sont loin d’être identique à celles de Roland Garros.

Le service de Kazakh devrait être moins efficace et cela devrait l’obliger à jouer plus de rallyes sur ses jeux. Bublik a évidemment les coups pour faire mal à Daniil Medvedev : il tape fort en coup droit et arrive à faire preuve d’imprévisibilité (en jouant des amorties par exemple), ce qui pourra certainement agacer le numéro 2 mondial.

Daniil Medvedev a tout de même montré lors de ses matchs de préparation qu’il pouvait tenir le rythme que les meilleurs terriens pouvaient lui imposer. Il a cette capacité à renvoyer de nombreuses balles et cela pourrait bien faire craquer plus d’une fois Alexander Bublik.

Il est presque évident de ne pas voir Daniil Medvedev aller loin dans ce tournoi. Mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un tournoi du Grand Chelem et qu’il a le classement le plus élevé de sa carrière. Je m’attends à ce qu’il fasse les efforts nécessaires pour remporter ce premier match. Est-ce que cela sera suffisant ? Je ne sais pas, mais il aura certainement eu le mérite d’essayer.

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram