Roland Garros (1er tour) : Carlos Alcaraz – Bernabe Zapata Miralles

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois en match officiel. C’était en finale du Challenger de Cordenons (terre battue), et Bernabe Zapata Miralles avait gagné en 3 sets.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois que ces deux joueurs participeront au tableau principal de Roland Garros.

Parcours dans cette édition

Carlos Alcaraz est sorti des qualifications où il a vaincu Lacko, Pellegrino et Tabilo. Le tout, sans perdre un set.

De son côté, Bernabe Zapata Miralles s’est également extrait des qualifications après des victoires sur Jacquet, Popko et Polmans. Il n’a perdu qu’un set au passage.

Analyse

Nous avons affaire à deux Espagnols experts de la terre battue et qui arrivent dans ce Roland Garros 2021 avec une bonne dose de confiance. En effet, Carlos Alcaraz sort du Challenger d’Oeiras 3 où il a réussi à soulever le trophée, tandis que Bernabe Zapata Miralles a récemment remporté le Challenger d’Heilbronn.

J’ai une préférence pour Carlos Alcaraz, car je le trouve plus complet et physiquement capable de jouer très longtemps avec la même intensité. L’Espagnol de 18 ans se déplace mieux sur le court et il est capable de lâcher de puissants coups des deux côtés.

Bernabe Zapata Miralles est peut-être légèrement plus puissant que son opposant. Lorsqu’il arrive à fixer ses adversaires, la balle revient très vite tout en trouvant de belles zones. Ses opposants sont souvent obligés de reculer et cela permet à l’Espagnol de prendre le dessus dans les échanges.

Néanmoins, Carlos Alcaraz a cette capacité à lâcher des contre-attaques qui pourraient bien surprendre plus d’une fois son compatriote. De plus, le jeunot est également un joueur très offensif et, s’il arrive à déployer ses ailes, cela devrait lui permettre de forcer Zapata Miralles à rester mobile (et, donc, à le rendre moins dangereux).

Il faut rester prudent avec cette rencontre car nous avons affaire à deux joueurs peu expérimentés dans la gestion des matchs en 3 sets gagnants. Carlos Alcaraz a déjà eu l’occasion de découvrir ce format lors du dernier Open d’Australie. Quant à Bernabe Zapata Miralles, il jouera son premier match dans le tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem.

Pronostic : Victoire de Carlos Alcaraz

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram