Roland Garros (1er tour) : Kevin Anderson – Soonwoo Kwon

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Kevin Anderson a déjà participé 10 fois à Roland Garros. Il n’a perdu que deux fois au 1er tour, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2013, 2014, 2017 et 2018. Par ailleurs, il avait chuté au 3e tour lors de la dernière édition.

Soonwoo Kwon, quant à lui, jouera dans le tableau principal de ce tournoi du Grand Chelem pour la deuxième année de suite. Lors de l’édition précédente, il avait chuté d’entrée face à Benoit Paire.

Analyse

Lorsqu’on regarde cette affiche, il y a très peu de doute concernant le grand favori. Kevin Anderson a en effet bien plus d’expérience et de qualité pour vaincre Soonwoo Kwon. Et cela, même s’il est loin de sa surface de prédilection.

Le Sud-Coréen est encore moins à l’aise sur cette surface lente. De plus, il remporte peu de points gratuits sur ses jeux de service (contrairement à Anderson), et cela fait en sorte d’engager régulièrement les rallyes sur ses engagements. Enfin, il manque encore de maturité et d’expérience pour gérer correctement ce type de rencontre.

En réalité, Kevin Anderson a tout ce qu’il faut pour passer ce premier match sans (trop) d’encombre. Mais le problème n’est pas au niveau des qualités tennistiques.

Le Sud-Africain traine des pépins physiques depuis quelque temps maintenant. Cela l’a d’ailleurs empêcher de préparer convenablement ce Roland Garros 2021. Il n’a joué qu’un tournoi sur terre battue depuis le début de la saison. C’était Estoril et il a dû abandonner au cours de son 1/4 de finale.

S’il est bien physiquement, alors il n’y a aucune raison de voir Kevin Anderson passer à côté de ce match. Dans le cas contraire, Soowoo Kwon pourrait atteindre le 2e tour de Roland Garros pour la première fois de sa carrière.

Pronostic : Victoire de Kevin Anderson

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram