Roland Garros (1er tour) : Radu Albot – Federico Delbonis

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était à Lyon (terre battue) en 2018 et Radu Albot s’était imposé en trois sets (dont un tie-break perdu).

Historique dans ce tournoi

Radu Albot jouera à Roland Garros pour la sixième fois de sa carrière. Il a réussi à passer le 1er tour lors des 3 dernières éditions, et il n’a jamais réussi à aller plus loin que le 2e tour.

De son côté, Federico Delbonis jouera ce tournoi du Grand Chelem pour la neuvième fois de sa carrière. L’Argentin a perdu cinq fois au 1er tour (dont l’année dernière). Comme son opposant du jour, il n’a encore jamais réussi à passer le 2e tour.

Analyse

Radu Albot est reparti pour une série de défaites (il en est déjà à 5 de suite) et il n’a joué que deux matchs (et deux défaites) sur cette surface lente depuis le début de cette période terrienne.

Le Moldave va se présenter face à un Federico Delbonis en forme. L’Argentin joue un tennis plutôt agréable depuis quelques semaines maintenant. 1/8 de finale à Madrid après être sorti des qualifications, 1/4 de finale à Rome en sortant également des qualifications et demi-finale à Belgrade. Pas mal.

À vrai dire, je n’ai aucun doute sur la capacité de Federico Delbonis à remporter ce match. Il est plus bien en confiance pour prendre des initiatives efficaces dans les échanges et assez doué pour venir titiller le service et le revers parfois fébriles de Radu Albot.

Finalement, je n’ai qu’un point d’attention : le physique de l’Argentin qui a beaucoup joué ces derniers temps. Radu Albot sait être un joueur très accrocheur et il pourrait profiter de l’accumulation des matchs de son opposant du jour pour remporter quelques précieux points.

Pronostic : Victoire de Federico Delbonis

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram