Roland Garros (1er tour) : Ricardas Berankis – Ugo Humbert

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Ricardas Berankis a déjà joué 7 fois dans le tableau principal de Roland Garros. Il n’a réussi qu’une fois à passer le 1er tour. C’était l’année dernière et il avait chuté au match suivant (face à Djokovic).

Ugo Humbert, de son côté, jouera son troisième Roland Garros. Il n’a encore jamais passé le 1er tour (défaite l’année dernière face à Polmans).

Analyse

Ce premier match n’est vraiment pas simple pour Ugo Humbert qui, d’ailleurs, n’a encore jamais remporté un match dans le tableau principal de Roland Garros. Oups.

Je m’attends à une rencontre accrochée où ces deux joueurs auront l’occasion de faire valoir leurs arguments.

Ricardas Berankis est un vrai danger, car il sait aller chercher de nombreux points par lui-même en lâchant des coups agressifs des deux côtés. Son état d’esprit, très orienté vers l’avant et sa bonne mobilité pourraient donc le mettre dans de bonnes conditions pour remporter au moins un set.

Mais je vais rester sur une victoire d’Ugo Humbert, car il me semble tout de même capable de passer cette marche pour la première fois de sa carrière. Le Français est également un bon attaquant du fond de court. S’il arrive à jouer son tennis agressif, alors cela pourrait poser beaucoup de problème au Lituanien. En effet, Ricardas Berankis n’a jamais été à l’aise face aux adversaires offensifs, car il arrive rarement à inverser la tendance.

De plus, Ricardas Berankis peut être amené à effectuer beaucoup de fautes lorsqu’il est obligé de jouer de longs échanges. Ugo Humbert n’est pas le meilleur défenseur du circuit, mais il a assez de capacité dans son jeu pour forcer son opposant du jour à jouer un coup supplémentaire.

Notons par ailleurs qu’il se pourrait bien que le Français joue en journée, lorsqu’il y aura des spectateurs en tribune (alors que les matchs se joueront à huis clos lors des sessions de nuit). Nous pouvons donc imaginer le public soutenir Ugo Humbert afin de lui permettre de faire les efforts nécessaires.

Ugo Humbert ne devrait pas s’attendre à aller loin dans ce tournoi étant donné qu’il est susceptible de croiser Novak Djokovic dès le 3e tour. Néanmoins, il est tout à fait capable de remporter ce premier match face à Berankis, puis le second face à Caruso ou Duckworth. Deux petits tours et puis s’en va, ça serait tout de même cool. Non ?

Pronostic : Victoire d’Ugo Humbert

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram