Roland Garros (1er tour) : Salvatore Caruso – James Duckworth

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont affrontés une fois auparavant. C’était l’année dernière à l’US Open, et Salvatore Caruso s’était imposé en 4 sets.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la troisième année de suite que Salvatore Caruso participe à Roland Garros. Il avait atteint le 3e tour lors de sa première participation et il avait chuté d’entrée l’année dernière (face à Guido Pella).

Quant à James Duckworth, il jouera dans le tableau principal de ce tournoi du Grand Chelem pour la sixième fois de sa carrière. Il n’a pas encore réussi à gagner un match du 1er tour.

Analyse

Il y a beaucoup de voyants verts du côté de Salvatore Caruso. L’Italien est sur sa surface préférée, contrairement à son adversaire qui est loin d’être à l’aise sur terre battue et qui a perdu ses 5 matchs joués à Roland Garros depuis 2013.

James Duckworth n’est pas un mauvais joueur. Mais sa progression a été interrompue à plusieurs reprises au cours de sa carrière suite à de nombreuses blessures. Il n’a jamais vraiment réussi à jouer au top de sa forme.

Tennistiquement parlant, l’Australien n’est pas le plus à l’aise lorsqu’il doit jouer de longs échanges sur terre battue, ou même de longs matchs. Il préfère le plus souvent couper court aux rallyes en exploitant sa puissance pour réussir des coups gagnants (on l’a d’ailleurs bien vu à Miami face à Goffin). Salvatore Caruso pourrait être en mesure de le forcer à jouer longtemps, mais surtout à rester mobile. En effet, l’Italien aime changer régulièrement la direction de la balle afin de mettre ses opposants dans une zone inconfortable.

Ce qui est également intéressant chez Salvatore Caruso, ce sont ses qualités en retour de service qui devraient l’aider face à cet adversaire.

Là où j’ai peur pour l’Italien, c’est qu’il n’est pas vraiment en confiance. Il a perdu ses 5 derniers matchs en proposant parfois un niveau de jeu peu élevé. Dans le cas où il n’arrive pas à jouer relâché, James Duckworth pourrait en profiter et attaquer le premier. Bim bam boum.

Pronostic : Victoire de Salvatore Caruso

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram