Roland Garros (1er tour) : Adrian Mannarino – Aljaz Bedene

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés trois fois entre 2013 et 2019.

Historique dans ce tournoi

Adrian Mannarino jouera à Roland Garros pour la treizième fois de sa carrière. Il a perdu 9 fois au 1er tour et il n’a jamais fait mieux qu’un 2e tour (2014, 2016 et 2019).

De son côté, Aljaz Bedene participera à ce tournoi du Grand Chelem pour la huitième fois de sa carrière. Il a chuté au 1er tour à 4 reprises et sa meilleure performance est un 3e tour en 2016 et 2020. La saison passée, il avait abandonné face à Stefanos Tsitsipas.

Analyse

Le niveau de jeu actuel d’Adrian Mannarino est très loin d’être fantastique. Il n’a remporté aucun des 6 matchs disputés sur terre battue et se présente donc cul nu à Roland Garros.

Le Français n’a jamais été un adepte de la terre battue et cela pourrait une nouvelle fois se voir face à Aljaz Bedene. Le Slovène ne joue pas le meilleur tennis de sa carrière, mais il a suffisamment d’armes dans son jeu pour venir à bout de Mannarino.

Aljaz Bedene se déplace très bien sur le court et cela devrait lui permettre de renvoyer la plupart des balles d’Adrian Mannarino. Ce dernier manque régulièrement de puissance et d’agressivité, ce qui devrait faire les affaires de l’actuel 54e mondial.

Nous pouvons imaginer que le Français pourrait se servir du soutien du public pour trouver une certaine forme de transcendance (à condition de ne pas jouer en night session où ce sera le huis clos). Malheureusement, je ne suis pas sûr que cela change quelque chose dans cette rencontre.

La clé de ce match reste dans les mains d’Aljaz Bedene qui va tout de même devoir jouer sérieusement s’il ne veut pas se faire surprendre.

Pronostic : Victoire d’Aljaz Bedene

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram