Roland Garros (1er tour) : Alejandro Davidovich Fokina – Mikhail Kukushkin

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Alejandro Davidovich Fokina jouera à Roland Garros pour la troisième fois de sa carrière. Il avait chuté au 1er tour lors de sa première participation en 2019, et au 2e tour l’année dernière (face à Rublev).

De son côté, Mikhail Kukushkin jouera ce tournoi du Grand Chelem pour la dixième fois de sa carrière. Il a chuté 4 fois au 1er tour et il n’a jamais fait mieux qu’un 2e tour (dont l’année dernière, défaite face à Pedro Martinez).

Analyse

Mikhail Kukushkin n’a pas pas vraiment réussi une belle préparation. Il a en effet perdu tous ses matchs depuis le début de la saison sur terre battue (face à des adversaires loin d’être dingues).

Alejandro Davidovich Fokina est largement favori pour remporter cette rencontre, et cela est normal. S’il arrive à proposer le même niveau de jeu que lors de ses dernières apparitions, alors il n’y a aucune raison qu’il se fasse sortir par le Kazakh. Il est en effet assez régulier dans les échanges et il a la puissance nécessaire pour étouffer son opposant du jour.

Je suis donc plutôt confiant concernant Alejandro Davidovich Fokina. Il ne faudra tout de même pas oublier que Mikhail Kukushkin est un joueur expérimenté qui sait être incroyablement chiant à jouer. Va-t-il l’être face à l’Espagnol ? Possible, mais cela serait étonnant qu’il arrive à remporter la bataille physique dans cette rencontre en 3 sets gagnants.

Pronostic : Victoire d’Alejandro Davidovich Fokina

Risque faible