Roland Garros (1er tour) : Andreas Seppi – Felix Auger-Aliassime

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Andreas Seppi participera à son 16e Roland Garros. Il a déjà perdu 8 fois au 1er tour (dont lors de ses 3 dernières participations) et sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2012.

De son côté, Felix Auger-Aliassime participera au tableau final de ce tournoi du Grand Chelem pour la deuxième année de suite. Lors de l’édition précédente, il s’était incliné en 3 sets face à Yoshihito Nishioka.

Analyse

Il y a un mois, on apprenait qu’Andreas Seppi était forfait pour la saison sur terre battue en raison de ses pépins à la hanche. L’Italien a en effet quelques soucis à ce niveau-là depuis quelques années et il doit subir des infiltrations qui l’obligent à être indisponible durant plusieurs semaines. Mais, surprise, Seppi a fait son grand retour à Parme il y a quelques jours et il est bien présent dans le tableau principal de Roland Garros.

Maintenant, soyons objectif, Andreas Seppi est très loin d’avoir un niveau suffisant pour jouer avec la même intensité dans un match en 3 sets gagnants. La clé de cette rencontre est surtout dans les mains de son adversaire. Felix Auger-Aliassime a tout ce qu’il faut pour s’imposer face à cet adversaire.

Andreas Seppi ne devrait pas s’engager dans de très longs échanges. Je le vois donc prendre beaucoup de risque afin d’aller systématiquement chercher le coup gagnant. Il faudra donc que Felix Auger-Aliassime arrive à conserver son état d’esprit offensif qui lui permettra de neutraliser l’Italien et l’empêcher de lâcher ses coups dans les meilleures conditions. Le but ? Lui faire générer des fautes (si le Canadien n’arrive pas à réussir des coups gagnants avant).

En jouant ce Roland Garros, Andreas Seppi va disputer son 63e tournoi du Grand Chelem consécutif. Malgré les blessures, l’Italien reste très régulier. D’ailleurs, il ne lui manquera plus que deux Grand Chelem pour égaler la performance de Roger Federer (65 apparitions de suite en Grand Chelem). Pas mal.

Pronostic : Victoire de Felix Auger-Aliassime

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram