Roland Garros (1er tour) : Diego Schwartzman – Yen-Hsun Lu

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2016 sur dur et Yen-Hsun Lu s’était imposé en 2 sets (dont une bulle).

Historique dans ce tournoi

Diego Schwartzman jouera à Roland Garros pour la huitième fois de sa carrière. Il n’a perdu qu’une fois au 1er tour (en 2016) et sa meilleure performance est une demi-finale l’année dernière (il avait notamment battu Dominic Thiem en 1/4 de finale).

De son côté, Yen-Hsun Lu participera à son onzième Roland Garros. Il a déjà chuté 8 fois au 1er tour et n’a jamais fait mieux qu’un 2e tour. Par ailleurs, il n’avait pas intégré le tableau principal de ce tournoi du Grand Chelem depuis 2017.

Analyse

Yen-Hsun Lu a 37 ans et n’a évidemment pas de quoi réussir à jouer avec la même intensité pendant des heures. Notons également qu’il est très loin de sa surface de prédilection et qu’il n’a pas joué sur terre battue depuis Roland Garros 2017.

Il y a donc que des voyants verts du côté de Diego Schwartzman. L’Argentin a un avantage de la surface et un avantage physique.

En revanche, je me suis toujours méfié de Yen-Hsun Lu, car c’est un joueur intelligent qui est capable d’adapter son style de jeu à son adversaire. Le vétéran est loin d’être un mauvais joueur de tennis et il faudra donc que Schwartzman prenne cet adversaire sérieusement.

Diego Schwartzman a tout ce qu’il faut pour s’imposer face à Yen-Hsun Lu. L’Argentin est loin d’avoir montré de belles choses lors de ses dernières apparitions à Rome et Lyon. Heureusement, il a depuis participé à l’UTS et il a pris beaucoup de plaisir. Espérons que cela l’a un peu débridé. Si nous pouvions rapidement retrouver ce petit bonhomme qui est capable d’accrocher tout le monde, alors ça serait top.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram