Pronostics

Roland Garros (1er tour) : Federico Coria – Feliciano Lopez

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Federico Coria avait découvert le tableau principal de Roland Garros lors de l’édition précédente et il avait atteint le 3e tour (victoire face à Jung et Paire avant de chuter face à Sinner).

Quant à Feliciano Lopez, ce sera sa 21e participation. Il a chuté 13 fois au 1er tour, dont l’année dernière face à Daniel Altmaier, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2004.

Analyse

À 39 ans, Feliciano Lopez ne semble pas avoir envie de lâcher de morceau. Il faut dire qu’il arrive encore à titiller de nombreux joueurs. Tant mieux, car il peut être plaisant à regarder jouer.

J’ai tout de même un doute concernant l’Espagnol et sa capacité à disputer correctement un match sur terre battue en 3 sets gagnants. Il est en effet assez fébrile lorsqu’il doit gérer de longs échanges et il manque de lucidité lorsqu’il joue de longs matchs.

Federico Coria, qui aime se prendre en selfie avec Djokovic juste après une branlée (à Belgrade), n’est actuellement pas le joueur le plus régulier du circuit. Il peut réaliser beaucoup de fautes directes lorsqu’il est amené à jouer de longs échanges et cela lui fait perdre quelques sets. Là où doit être content, c’est qu’il ne devrait pas avoir beaucoup de longs rallyes à gérer avec Feliciano Lopez.

De ce fait, une victoire Argentine me plait bien ici. Son irrégularité actuel associé à la capacité de Lopez à l’embarquer dans un tie-break pourrait lui faire perdre un ou deux sets dans cette rencontre. Néanmoins, l’Espagnol ralenti trop souvent le jeu et cela pourrait permettre à Federico Coria de prendre des initiatives. L’Argentin aime jouer un tennis agressif, notamment en coup droit, et je m’attends à ce qu’il y arrive plus d’une fois.

Pronostic : Victoire de Federico Coria

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.