Roland Garros (1er tour) : Gianluca Mager – John Millman

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Gianluca Mager a découvert le tableau principal de Roland Garros l’année dernière. Il n’avait pas réussi à remporter son premier match (défaite face à Dusan Lajovic, en 4 sets).

John Millman, quant à lui, participera à ce tournoi du Grand Chelem pour la sixième année de suite. Et figurez-vous qu’il n’a encore jamais réussi à remporter un match. La saison passée, il avait chuté au 1er tour, face à Pablo Carreno Busta.

Analyse

Voici une rencontre qui s’annonce équilibrée entre ces deux joueurs qui ont tous les deux des armes pour embêter l’autre.

Gianluca Mager a une bonne première balle qui lui permet de gagner de précieux points sur ses engagements et de sauver ses fesses lorsqu’il est en danger. Néanmoins, il peut avoir du mal sur ses secondes balles, sans oublier que John Millman a quelques capacités à la relance qui pourraient le titiller.

Justement, John Millman a prouvé ces dernières semaines qu’il était capable d’accrocher beaucoup de joueur. Il sait tenir des échanges rythmés et arrive souvent à faire craquer ses opposants le premier. Pourtant, nous pouvons dire que Gianluca Mager a de quoi contrer l’Australien. En effet, l’Italien est un joueur offensif qui sait remporter des points par lui-même. C’est vraiment le type de joueur capable de faire mal à Millman.

Tout cela pour dire que je m’attends à une rencontre accrochée, pourquoi pas en 4 ou 5 sets.

J’ai tout de même une légère préférence pour John Millman, car je le trouve beaucoup plus régulier dans les longs rallyes. Gianluca Mager peut vite partir à la faute lorsqu’il ne trouve pas de solution. De ce fait, l’Australien pourrait remporter pas mal de points s’il arrive à rester solide dans les échanges.

Il faut également mettre en avant le fait que John Millman aime faire courir ses adversaires en changeant régulièrement la direction de la balle. Il ne lâche pas forcément des coups très agressifs, mais il oblige ses opposants à rester mobile et je m’attends à ce que cela pose problème à Gianluca Mager. D’ailleurs, l’Australien me semble en bien meilleure condition physique dans le cas où cette rencontre est amenée à durer.

C’est donc celui qui arrivera à imposer son style de jeu qui remportera la victoire. À moins que l’un des deux finisse par être en difficulté sur le plan physique. Ce qui est tout à fait possible dans un match en 3 sets gagnants sur terre battue.

Pronostic : Victoire de John Millman

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram