Roland Garros (1er tour) : Jannik Sinner – Pierre-Hugues Herbert

Dernières confrontations

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Jannik Sinner avait remporté leur premier rendez-vous, à Cologne 2 (indoor) l’année dernière.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la deuxième fois que Jannik Sinner jouera à Roland Garros, après l’édition précédente où il avait atteint les 1/4 de finale.

De son côté, Pierre-Hugues Herebert participera à son septième Roland Garros. Le Français a perdu au 1er tour lors de ses deux premières participations, et sa meilleure performance est un 3e tour en 2018. Par ailleurs, il a chuté au 2e tour lors des deux dernières éditions.

Analyse

Cette rencontre peut vite devenir un traquenard pour Jannik Sinner s’il laisse Pierre-Hugues Herbert imaginer qu’il a une chance de gagner.

Il n’y a aucun doute sur le fait que l’Italien est ultra favori pour remporter cette rencontre. Il est bien plus complet et devrait réussir plus d’une fois à faire la différence dans les échanges. Il faut dire qu’il a cette capacité à prendre la balle de façon précoce tout en lâchant de puissants coups.

Oui, mais voilà. Il n’a pas vraiment été rassurant lors de son dernier match à Lyon. Face à Arthur Rinderknech, qui a quelques ressemblances avec « P2H », il n’a pas réussi à jouer son tennis et a beaucoup subi l’excellent service de son adversaire ainsi que ses attaques répétées. De ce fait, Pierre-Hugues Herbert pourrait bien se servir de la stratégie de son compatriote pour tenter de créer la surprise.

Notons également que le Français joue à domicile et, s’il a de la chance de ne pas jouer en session de nuit, pourra avoir le soutien des tribunes (ce qui lui a souvent permis de jouer à un excellent niveau).

Jannik Sinner sait donc ce qu’il l’attend. Je pense tout de même qu’il sera préparé psychologiquement à devoir jouer au moins un tie-break, ou même une rencontre assez longue. Malgré ce point d’attention non négligeable, l’Italien a tout ce qu’il faut pour gagner ce match et retrouver Mager ou Millman au tour suivant.

Pronostic : Victoire de Jannik Sinner

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram