Roland Garros (1er tour) : Jaume Munar – Jordan Thompson

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Jaume Munar participera à ce tournoi du Grand Chelem pour la quatrième année de suite. Il a été éliminé au 1er tour lors de ses deux dernières participations (défaite face à Tsitsipas l’année dernière). En 2018, il n’avait pas fait mieux qu’un 2e tour.

Jordan Thompson, quant à lui, jouera à Roland Garros pour la sixième fois de sa carrière. Il a perdu 3 fois au 1er tour (dont l’année dernière, face à Radu Albot) et sa meilleure performance est un 3e tour en 2019.

Analyse

Jaume Munar aura l’avantage de la surface, et cela n’est pas négligeable face à un opposant loin d’être à l’aise sur terre battue.

Jordan Thompson sait être un joueur accrocheur. Il se déplace bien sur le court et cela lui permet de renvoyer de nombreuses balles. Cependant, il peut être amené à renvoyer des balles trop neutres (assez souvent d’ailleurs) et je ne vois pas comment Jaume Munar ne pourrait pas en profiter.

Le moustachu Australien pourrait peut-être arriver à Roland Garros un peu plus frais que son adversaire du jour. Jaume Munar sort en effet d’un tournoi de Parme où il a atteint la demi-finale (perdu après un match de 2h40). C’est évidemment un élément à prendre en compte. Cependant, l’Espagnol aura eu quelques jours pour souffler. Il serait donc étonnant de le voir émoussé dès son premier match à Paris.

En réalité, le résultat de cette rencontre dépend surtout de Jaume Munar. S’il arrive à jouer comme il sait le faire, alors il aura fait le plus gros du chemin.

Pronostic : Victoire de Jaume Munar

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram