Roland Garros (1er tour) : Juan Ignacio Londero – Cristian Garin

Dernières confrontations

Ces deux terriens se sont déjà affrontés 8 fois en matchs officiels, entre 2012 et 2019. Cristian Garin mène avec 5 victoires (dont 4 des 6 matchs sur terre battue).

Historique dans ce tournoi

Juan Ignacio Londero a participé à ce tournoi du Grand Chelem lors des deux dernières éditions. Il avait réussi sa meilleure performance en 2019 avec un 1/8 de finale. La saison passée, il avait chuté au 2e tour face à Marco Cecchinato.

Quant à Cristian Garin, il jouera également Roland Garros pour la troisième année de suite. Comme son opposant du jour, il n’a encore jamais perdu au 1er tour. Aussi, le Chilien n’a jamais fait mieux qu’un 3e tour (l’année dernière).

Analyse

Sur le papier, cette confrontation a de la gueule étant donné que nous avons affaire à deux bons terriens. Juan Ignacio Londero est capable de jouer un tennis très offensif depuis sa ligne de fond de court, tandis que Cristian Garin est un adversaire oppressant qui n’hésite pas à frapper fort lorsqu’il en a la possibilité. Miam.

Mais j’ai peur que cette affiche ne soit pas aussi explosive qu’on pourrait le penser étant donné que ces deux bonhommes sont loin d’être sur la même dynamique.

Juan Ignacio Londero n’est plus que l’ombre de lui-même. Il n’arrive pas à retrouver son niveau de 2019 qui lui avait permis d’attendre le top 50. L’Argentin est actuellement peu en confiance et cela lui fait générer beaucoup trop de fautes lorsqu’il est sous pression. Et ce ne sont pas ses 3 petites victoires lors de ses 20 derniers matchs qui vont l’aider.

Cristian Garin est dans un état d’esprit bien différent. Il arrive à déployer ses ailes et jouer un tennis très accrocheur. Je vois donc le Chilien réussir plus d’une fois à pousser Juan Ignacio Londero dans ses retranchements.

En réalité, il n’y aucune raison de voir Cristian Garin perdre ce match s’il joue au niveau qui est le sien depuis avril.

Pronostic : Victoire de Cristian Garin

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram