Roland Garros (1er tour) : Kamil Majchrzak – Arthur Cazaux

Dernières confrontations

Sans surprise, ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Kamil Majchrzak jouera à Roland Garros pour la deuxième fois de sa carrière après l’année dernière où il avait chuté au 1er tour (face à Karen Khachanov).

Arthur Cazaux, quant à lui, jouera dans le tableau final d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Arthur Cazaux n’a que 18 ans et il ne fait parler de lui que depuis peu. Kamil Majchrzak arrivera sans aucun doute sur le court avec la casquette de favori.

En se basant uniquement sur le plan tennistique, le Polonais semble plus régulier et expérimenté pour remporter cette rencontre en 3 sets gagnants. C’est un bon serveur qui sait également accélérer le jeu via un revers intéressant et terminer les points au filet.

Mais Arthur Cazaux a tout de même des arguments à faire valoir. Il sait aussi rester solide sur ses jeux de service (et cela me fait dire que nous pourrions éventuellement assister à un tie-break dans ce match). Mais surtout, il a un état d’esprit très offensif qui pourrait déranger Kamil Majchrzak. Ce dernier est en effet loin d’être à l’aise lorsqu’il subit le jeu et cela pourrait permettre au Français d’avoir quelques opportunités.

Là où Arthur Cazaux pourrait rencontrer des soucis, c’est dans sa régularité dans les échanges du fond de court. Il a encore du mal à construire ses points. Il se précipite trop et cela lui fait parfois générer des fautes assez vulgaires.

Pourtant, j’ai bien envie de croire en une victoire du jeunot ici. Arthur Cazaux devrait jouer devant des tribunes (un peu) remplies. En effet, je n’imagine pas les organisateurs le faire jouer à huis clos (en session de nuit). De ce fait, je m’attends à ce que les encouragements du public permettent au Français de jouer cette rencontre avec une certaine forme de transcendance.

Je ne m’attends pas à un match facile pour Arthur Cazaux. Mais s’il arrive à faire rapidement abstraction de la pression (avec l’aide du public), alors il pourrait réussir à déployer ses ailes. C’est à partir de ce moment-là que cette rencontre sera croustillante. Miam.

Pronostic : Victoire d’Arthur Cazaux

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram