Roland Garros (1er tour) : Lorenzo Musetti – David Goffin

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Lorenzo Musetti jouera dans le tableau principal de Roland Garros pour la première fois de sa carrière.

David Goffin, quant à lui, connait un peu mieux ce tournoi du Grand Chelem pour y avoir déjà participé à 9 reprises. Le Belge a chuté 3 fois au 1er tour (dont l’année dernière face à Jannik Sinner) et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2016.

Analyse

David Goffin, 13e mondial, ne devrait pas se présenter avec la casquette de favori face à Lorenzo Musetti qui est classé 76e. Il faut dire que le Belge ne propose pas un niveau de jeu très attirant depuis quelque temps maintenant.

À 19 ans, Lorenzo Musetti est un joueur qui poursuit sa montée en puissance. Il a cette euphorie de la nouveauté et cela lui permet de jouer avec un niveau de motivation assez élevé.

David Goffin a perdu au 1er tour l’année dernière face à un autre jeunot Italien (Jannik Sinner). C’était d’ailleurs une belle branlée puisqu’il avait perdu 3-0 en concédant pas moins de 11 balles de break (oups).

Mais je ne m’attends pas au même scénario car je vois David Goffin réussir à élever son niveau de jeu. Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il pourrait perdre beaucoup de plumes dans cette rencontre. Cependant, son tennis est tout à fait compatible avec celui de son adversaire du jour.

Lorenzo Musetti est un joueur rapide et agressif qui devrait être en mesure de renvoyer de nombreuses balles, mais aussi d’aller chercher quelques sympathiques points. Néanmoins, l’Italien manque encore de régularité dans les échanges (notamment lorsqu’il faut construire ses points).

David Goffin sait être régulier dans les échanges et mettre ses opposants en difficulté dès le premier coup de raquette (c’est un bon relanceur). Le Belge a un tennis accrocheur qui pourrait forcer Lorenzo Musetti à prendre un peu plus de risque. Lorsqu’il est oppressé, l’Italien n’est clairement pas aussi affûté.

L’actuel 13e mondial a beaucoup plus l’habitude de jouer des matchs en 3 sets gagnants à Roland Garros. Je m’attends à ce qu’il utilise son expérience pour gérer correctement cette rencontre. David Goffin va clairement en chier, mais j’y crois.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram