Roland Garros (1er tour) : Marton Fucsovics – Gilles Simon

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était à Cologne (indoor) l’année dernière et Gilles Simon s’était imposé en deux sets (dont une bulle).

Historique dans ce tournoi

Marton Fucsovics jouera à Roland Garros pour la quatrième fois de sa carrière. Il n’a perdu qu’une fois au 1er tour (en 2019) et sa meilleure performance est un 1/8 de finale l’année dernière (victoires face à Medvedev, Ramos Vinolas et Monteiro ; défaite face à Rublev).

Quant à Gilles Simon, il a déjà participé à ce tournoi du Grand Chelem à 15 reprises. Il a déjà chuté 5 fois au 1er tour (dont l’année dernière face à Denis Shapovalov) et sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2011, 2013 et 2015.

Analyse

Il n’y aucun des derniers matchs de Gilles Simon qui mettrait en avant la capacité du Français à jouer un long match en 3 sets gagnants. C’est plutôt l’inverse d’ailleurs.

La fin approche pour Gilles Simon qui n’est pas motivé et qui est physiquement limité. Nous pouvons l’imaginer jouer transcendé devant son public (à condition de ne pas jouer en session de nuit où ce sera à huis clos). Ce qui est d’ailleurs le seul point d’attention, selon moi. Mais en dehors de cela, Marton Fucsovics me semble largement supérieur à son adversaire.

Le Hongrois est tout d’abord bien mieux sur le plan physique. Il sera capable de jouer avec la même intensité durant plusieurs heures.

Tennistiquement parlant, Fucsovics sait également lâcher des attaques efficaces qui pourraient laisser trop souvent Gilles Simon sur la défensive. Ajoutons à cela le fait que le Français est très fébrile sur ses services.

Gilles Simon pourrait peut-être piquer un set dans cette rencontre. Mais s’il reste à ce niveau, je doute qu’il aille plus loin.

Pronostic : Victoire de Marton Fucsovics

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram