Roland Garros (1er tour) : Miomir Kecmanovic – Daniel Evans

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Miomir Kecmanovic jouera dans le tableau principal de Roland Garros pour la troisième année consécutive. Il avait chuté au 2e tour lors de sa première participation, et au 1er tour l’année dernière (face à Schwartzman).

De son côté, Daniel Evans participera à son quatrième Roland Garros. Il n’a encore jamais remporté un match dans le tableau principal. Oups.

Analyse

Avant 2021, j’aurais nettement préféré une victoire de Miomir Kecmanovic. En effet, le Serbe est (sur le papier) bien plus à l’aise sur terre battue. Il faut dire qu’avant cette saison Daniel Evans n’avait remporté que 3 matchs sur cette surface en deux ans.

Mais Miomir Kecmanovic est très loin de surfer sur une belle vague. Il en est à 4 défaites consécutives (sans réussir à gagner le moindre set). Quant à ses deux seules victoires depuis mi-avril, elles ont été face à des opposants largement à sa portée (ce qui ne lui a pas empêché d’être tout de même en difficulté).

Tennistiquement parlant, Miomir Kecmanovic a le style de jeu capable de rivaliser avec celui de Daniel Evans. Il sait tenir de longs échanges et oppresser ses opposants. Cependant, il manque encore cruellement d’expérience et de confiance. Cela pourrait donc permettre à Daniel Evans (qui a faim) de déployer plus facilement ses ailes.

Miomir Kecmanovic pourrait donc se faire surprendre par les variations de rythme du Britannique. S’ajoute à cela le fait que Daniel Evans a des capacités non négligeables pour tenir ses jeux de service. Le Serbe peut être un peu plus fébrile sur ses jeux, et cela pourrait profiter à l’actuel 27e mondial.

Malgré tout, je m’attends à un tie-break dans cette rencontre. Nous pouvons même imaginer Kecmanovic réussi à piquer un set. Maintenant, Daniel Evans propose un tennis bien plus fiable ces derniers temps. C’est pourquoi il aura ma préférence pour passer ce tour.

Pronostic : Victoire de Daniel Evans

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram