Roland Garros (1er tour) : Norbert Gombos – Pablo Carreno Busta

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés trois fois entre 2013 et 2020. Pablo Carreno Busta mène avec 3 victoires (dont lors du seul match joué sur terre battue).

Historique dans ce tournoi

Norbert Gombos a découvert le tableau principal de Roland Garros la saison passée et il avait atteint le 3e tour (défaite face à Schwartzman).

Quant à Pablo Carreno Busta, il jouera ce tournoi du Grand Chelem pour la neuvième fois de sa carrière. Il n’a chuté que deux fois au 1er tour (lors de ses deux premières participations), et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2017 et 2020.

Analyse

Lorsqu’on regarde l’affiche, il n’y a pas vraiment de doute à avoir. Pablo Carreno Busta semble clairement supérieur à cet adversaire.

Pourtant, l’Espagnol traine quelques pépins physiques ces derniers temps, et cela a d’ailleurs interrompu sa préparation. Il a en effet déclaré forfait pour son deuxième match à Rome suite à des douleurs en bas du dos et il n’a pas joué un match depuis.

Nous ne savons donc pas dans quelle condition physique nous allons retrouver Pablo Carreno Busta. Cela pourrait donc faire les affaires de Norbert Gombos qui a pu remplir un peu sa jauge de confiance ces dernières semaines (1/4 de finale à Munich, demi-finale à Prague et 1/4 de finale à Parme).

Tennistiquement parlant, la régularité de Pablo Carreno Busta et sa capacité à jouer des échanges rythmés doit pouvoir faire la différence. Norbert Gombos est un joueur agressif qui sait lâcher des coups très sexy. Simplement, il peut vite être dépassé lorsqu’on le force à jouer avec une certaine intensité. L’Espagnol est capable de cela et c’est pourquoi je ne vois pas le Slovaque remporter ce type de match en 3 sets gagnants dans ces conditions.

Maintenant, le format de cette rencontre peut également handicaper Pablo Carreno Busta et son physique douteux. Si tel est le cas, il est évident que Norbert Gombos aura une chance de tirer son épingle du jeu. Prudence, donc.

Pronostic : Victoire de Pablo Carreno Busta

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram