Roland Garros (1er tour) : Novak Djokovic – Tennys Sandgren

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés trois fois entre 2018 et 2020. Sans surprise, Novak Djokovic a remporté ces trois matchs, en ne perdant qu’un set au passage (sur tie-break, à l’US Open 2018).

On notera que ce sera la première fois qu’ils s’affronteront sur terre battue.

Historique dans ce tournoi

Novak Djokovic jouera son 17e Roland Garros. Il n’a encore jamais perdu au 1er tour et il a déjà soulevé le trophée une fois (en 2016, face à Andy Murray).

De son côté, Tennys Sandgren participera à son cinquième Roland Garros de suite. Il n’a réussi qu’une fois à passer le 1er tour. C’était lors de la dernière édition et il a chuté au match suivant.

Analyse

Je ne pense pas avoir besoin d’écrire de nombreuses lignes pour mettre en avant le fait qu’il y a peu de chance de voir Novak Djokovic perdre cette rencontre. C’est pourquoi je vous propose à la place une recette pour faire une pâte à crêpes.

Au niveau des ingrédients, vous aurez besoin de 300g de farine, 3 cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe d’huile, 60cl de lait, 3 oeufs et 50g de beurre. Vous pourrez également ajouter 5cl de Rhum si cela vous chante.

La préparation est assez simple (en théorie, comme le match de Djokovic face à Sandgren) :

  • Mettez la farine dans un saladier et formez un puits.
  • Déposer à l’intérieur les œufs, le sucre, l’huile et le beurre.
  • Mélanger délicatement et ajoutez en même temps le lait. Vous êtes censés avoir une pâte liquide, mais légèrement épais. Mettez le rhum à la fin si vous souhaitez.
  • Tadam, c’est terminé.

On est sur 10 minutes de préparation et une 20 de minutes de cuisson. Ce qui correspondrait à la durée total du match entre Djokovic et Tennys Sandgren.

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram