Pronostics

Roland Garros (1er tour) : Reilly Opelka – Andrej Martin

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Reilly Opelka a participé à Roland Garros lors des deux dernières éditions et il a perdu au 1er tour (défaite face à Jack Sock la saison passée).

Andrej Martin, quant à lui, a participé deux fois au tableau principal de ce tournoi du Grand Chelem. En 2016, il avait atteint le 3e tour. Lors de l’édition précédente, il avait chuté au 2e tour face à Grigor Dimitrov.

Analyse

Andrej Martin sort d’un excellent tournoi de Belgrade où il a réussi à attendre les demi-finales, mais surtout à piquer un set au numéro 1 mondial. Le Slovaque est loin d’être le joueur le plus régulier du circuit, mais il sait être très accrocheur et cela peut en embêter plus d’un.

Je suis loin d’être confiant dans ce pronostic étant donné que nous avons affaire à un gros serveur en face. Reilly Opelka n’a pas tout ce qu’il faut pour gérer de longs échanges. Il se base principalement sur son service et son excellent coup droit pour faire (rapidement) la différence.

L’Américain a proposé un niveau de jeu sympathique à Rome où il a réussi à atteindre les demi-finales. Je pense qu’il pourrait créer la surprise ici s’il arrive à jouer de la même façon dans cette rencontre en 3 sets gagnants. En effet, Andrej Martin aime les échanges rythmés et il pourrait donc être frustré par le style de jeu de son opposant du jour (comme cela a été le cas pour Musetti et Karatsev à Rome).

Par conséquent, je vois bien Reilly Opelka réussir à embarquer Andrej Martin dans une rencontre assez longue (et chiante à regarder ?) avec pourquoi pas un ou plusieurs tie-breaks et 4 ou 5 sets.

Malgré le service monstrueux de l’Américain, il ne faut pas oublier que nous sommes sur terre battue et qu’il y aura tout de même pas mal d’échanges. De ce fait, je m’attends à ce qu’Andrej Martin réussisse à faire jouer plus d’une fois Opelka. Cela aura pour conséquence de le fatiguer et de lui faire ouvrir un peu plus de possibilité sur ses jeux de service.

Ce n’est « que » Reilly Opelka en face. Alors, pourquoi pas ?

Pronostic : Victoire d’Andrej Martin

Risque élevé

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.