Roland Garros (1er tour) : Stefanos Tsitsipas – Jérémy Chardy

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà joués cinq fois entre 2016 et 2019, jamais sur terre battue. Stefanos Tsitsipas mène avec 3 victoires.

On notera qu’il y a toujours eu au moins un tie-break lors des victoires du Grec.

Historique dans ce tournoi

Stefanos Tsitsipas a déjà participé 4 fois à Roland Garros. Il n’a perdu qu’une fois au 1er tour (lors de sa première participation en 2017) et sa meilleure performance est une demi-finale l’année dernière.

Jérémy Chardy, quant à lui, jouera son 15e Roland Garros. Il a perdu 3 fois au 1er tour (dont lors des deux dernières éditions) et sa meilleure performance est un 1/8 de finale (2008 et 2015).

Analyse

Quel tirage merveilleux pour Jérémy Chardy, n’est-ce pas ? Le Français se tape en effet l’un des favoris pour soulever le trophée. Il faut dire que Stefanos Tsitsipas a plutôt bien réussi sa préparation (il a notamment soulevé les trophées de Monte Carlo et Lyon).

Le numéro 5 mondial débarque à Paris en pleine confiance et physiquement au top. Il serait donc incroyablement étonnant de voir Jérémy Chardy s’imposer, surtout dans ce format en 3 sets gagnants.

Nous pouvons imaginer le public réussir à pousser le Français et le faire jouer à 110 % (à moins de jouer en session de nuit où cela sera à huis clos). Cependant, je doute que cela soit suffisant.

Stefanos Tsitsipas a récemment proposé un niveau de jeu très élevé et capable de rivaliser avec les meilleurs joueurs de terre battue (dont Rafael Nadal). Jérémy Chardy a des qualités intéressantes au service et dans l’agressivité (principalement en coup droit). Néanmoins, je le vois vite être dépassé par les attaques du Grec.

Stefanos Tsitsipas est capable de perdre une manche, mais je doute qu’il perde cette rencontre. Malheureusement pour Jérémy Chardy.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram