Roland Garros (2e tour) : Diego Schwartzman – Aljaz Bedene

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés à 5 reprises entre 2013 et 2019. Aljaz Bedene mène avec 4 victoires, dont 3 des 4 matchs joués sur terre battue. Diego Schwartzman a remporté leur dernier match disputé en 2019.

Historique dans ce tournoi

Diego Schwartzman participe à Roland Garros pour la huitième fois de sa carrière. C’est la septième fois qu’il atteint le 2e tour et il a chuté 3 fois à ce stade. Par ailleurs, il avait atteint les demi-finales lors de la précédente édition.

C’est également la huitième fois qu’Aljaz Bedene participe à ce tournoi du Grand Chelem. Le Slovène atteint ce 2e tour pour la quatrième fois de sa carrière, et il n’a chuté qu’une fois à ce niveau de la compétition. Enfin, il avait perdu au 3e tour en 2020 (face à Stefanos Tsitsipas).

Parcours dans cette édition

Lors de son premier match, Diego Schwartzman s’est solidement imposé face à Yen-Hsun Lu. Une victoire en 3 sets et 1h45 de jeu.

Quant à Aljaz Bedene, il a vaincu Adrian Mannarino en 4 sets et 3h30 de jeu.

Analyse

Le premier adversaire de Diego Schwartzman était loin d’être au niveau, mais j’ai été heureux de voir le petit Argentin retrouver des couleurs. J’ai comme l’impression que son passage à l’UTS la semaine dernière lui a fait un peu de bien. Il faut dire que sa préparation pour Roland Garros n’a clairement pas été optimale (seulement 2 victoires en 7 matchs avant l’UTS).

L’actuel 10e mondial devrait se présenter dans ce 2e tour avec un minimum de confiance et cela pourrait lui être utile. En effet, il n’a pas souvent réussi face à Aljaz Bedene, car ce dernier combine plusieurs qualités capables de le titiller.

Même si je vois Diego Schwartzman remporter ce match, j’ai du mal à croire qu’il y arrivera en 3 sets. Aljaz Bedene reste un joueur très accrocheur qui est capable de renvoyer de nombreuses balles. L’Argentin a récemment montré des signes de fébrilité dans les longs rallyes et il pourrait bien offrir beaucoup de point au Slovène s’il retombe dans ses travers.

Cependant, je n’ai vraiment pas été convaincu par le premier match d’Ajaz Bedene. Face à un petit Mannarino, le Slovène n’a pas toujours réussi à prendre le jeu à son compte et, lorsque c’était le cas, a commis beaucoup trop de fautes (62 fautes directes) qui ne pardonneront certainement pas faire à Diego Schwartzman.

Nous pourrions donc assister à une belle bataille du fond de court où la partie mentale finira par être un élément décisif dans ce match. Espérons que le petit lutin réussisse à rester solide dans la tête.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram