Roland Garros (2e tour) : Enzo Couacaud – Pablo Carreno Busta

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Enzo Couacaud participe au tableau principal de Roland Garros pour la première fois de sa carrière.

Quant à Pab5lo Carreno Busta, c’est sa neuvième participation. Il atteint le 2e tour de ce tournoi du Grand Chelem pour la septième fois de sa carrière et il a réussi à le passer à 4 reprises. Enfin, sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2017 et l’année dernière.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Enzo Couacaud s’est imposé face à Egor Gerasimov, en 3 sets (dont un tie-break).

De son côté, Pablo Carreno Busta a remporté son premier match face à Norbert Gombos en 3 sets également.

Analyse

En battant Egor Gerasimov, Enzo Couacaud a montré qu’il n’avait pas volé sa wild-card. Malheureusement, j’ai peur que le niveau de Pablo Carreno Busta soit trop élevé pour lui permettre d’atteindre le 3e tour.

Lors de son premier match, le Français a beaucoup profité des erreurs de son adversaire, pas très à l’aise lorsque les échanges commençaient à durer. Gerasimov a en effet offert 41 fautes directes à Couacaud.

Pablo Carreno Busta est tout d’abord bien plus fiable au service. Lors de son premier match, c’est seulement une balle de break concédée (et sauvée). Je m’attends déjà à ce qu’Enzo Couacaud rencontre des difficultés à se créer des opportunités.

Mais c’est bien lorsque les échanges s’engagent que l’Espagnol fait valoir ses arguments. C’est un joueur très régulier, capable de bien défendre, mais surtout d’envoyer des offensives en coup droit.

L’euphorie d’Enzo Couacaud pourrait lui permettre de remporter de précieux points, et pourquoi pas un set en jouant à 110 % avec l’aide du public. Mais de là à le voir remporter cette rencontre face à ce bonhomme, c’est une autre histoire.

Pronostic : Victoire de Pablo Carreno Busta

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram