Pronostics

Roland Garros (2e tour) : Fabio Fognini – Marton Fucsovics

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 3 fois en matchs officiels entre 2018 et 2019. Fabio Fognini mène avec deux victoires.

On notera que ce sera la première fois qu’ils s’affronteront sur terre battue.

Historique dans ce tournoi

Fabio Fognini joue Roland Garros pour la 14e fois de sa carrière. C’est la dixième fois qu’il atteint ce 2e tour et il n’a chuté qu’une fois à ce niveau de la compétition (en 2015). Aussi, sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2018 et 2019. On notera par ailleurs qu’il n’avait pas participé à l’édition précédente.

Marton Fucsovics, quant à lui, joue ce tournoi du Grand Chelem pour la quatrième année de suite. C’est la troisième fois qu’il atteint ce 2e tour et il n’a réussi qu’une fois à le passer. C’était l’année dernière et il avait été jusqu’en 1/8 de finale (sa meilleure performance).

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Fabio Fognini s’est imposé face à Grégoire Barrere. Après un début de match difficile, l’Italien a réussi à dérouler pour remporter cette rencontre en 3 sets.

De son côté, Marton Fucsovics a remporté son premier match face à Gilles Simon. Le Hongrois a remporté ce match en 3 sets, dont un tie-break dans la manche finale.

Analyse

Fabio Fognini a prouvé lors de son premier match qu’il n’était pas venu à Paris uniquement pour se prendre en selfie avec la tour Eiffel. Malgré un début compliqué où il s’est fait breaker d’entrée, l’Italien a su garder son calme pour dérouler son tennis.

Face à Marton Fucsovics, ce sera évidemment une autre paire de manches. D’ailleurs, je me m’attends pas à une rencontre en 3 sets étant donné que ces deux bonhommes peuvent avoir quelques passages à vide leur faisant générer de nombreuses fautes directes. Il faut dire qu’ils n’attendent pas souvent la faute de leurs adversaires et ils préfèrent aller chercher les points par eux-mêmes.

Je suis plutôt attiré par une victoire de Fabio Fognini, car Marton Fucsovics est moins à l’aise dans le jeu défensif. Contrairement au précédent adversaire du Hongrois, l’Italien n’est pas du genre à privilégier les balles neutres. Il aime attaquer et lâcher des coups explosifs que je vois faire mal à son adversaire.

On notera également que Marton Fucsovics a eu des crampes lors de son premier match face à Gilles Simon. Il aura clairement le temps de récupérer, mais cela peut surtout signifier qu’il est peut-être un peu juste physiquement. À prendre en compte dans le cas où ces deux bonhommes nous proposent une rencontre assez longue.

Pronostic : Victoire de Fabio Fognini

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.