Roland Garros (2e tour) : Federico Delbonis – Pablo Andujar

Dernières confrontations

Ces deux terriens se sont déjà joués 7 fois entre 2009 et 2020. Pablo Andujar n’a perdu qu’une fois face à Federico Delbonis. C’était lors de leur dernière rencontre à l’Open de Sardaigne l’année dernière. On notera que la rencontre s’est jouée en 3 sets dont un tie-break.

Historique dans ce tournoi

Federico Delbonis joue Roland Garros pour la neuvième fois de sa carrière. C’est la quatrième fois qu’il atteint ce 2e tour et il n’a encore jamais réussi à aller plus loin. Par ailleurs, il fait déjà mieux que la saison passée où il avait perdu d’entrée face à son compatriote Juan Ignacio Londero.

Pablo Andujar, quant à lui, participe à ce tournoi du Grand Chelem pour la douzième fois de sa carrière. C’est la septième fois qu’il atteint cette marche et il a réussi une fois à la passer. C’était en 2015 et il avait perdu au tour suivant.

Parcours dans cette édition

Federico Delbonis s’est imposé au 1er tour face à Radu Albot. Une victoire en 4 sets et un peu plus de deux heures de jeu.

De son côté, Pablo Andujar a fait sensation lors de son premier match puisqu’il a battu Dominic Thiem en 5 sets et 4h30 de jeu. Une surprise qui n’en était presque pas une.

Analyse

Nous avons affaire à deux joueurs en confiance et cela pourrait nous permettre d’assister à de jolis points. De plus, il y a souvent eux des rencontres accrochées entre ces deux bonhommes (en 3 sets ou avec un tie-break). Nous pouvons donc imaginer que cette bataille se terminera dans un 4e ou un 5e set.

Je vais accroder ma préférence à celui qui me fait la meilleure impression depuis quelques semaines maintenant : Pablo Andujar.

Federico Delbonis joue un tennis qui peut être assez prévisible. C’est un cogneur du fond de court qui va exploiter son coup droit de gaucher pour trouver de bonnes longueurs de balle et prendre de vitesse ses opposants. Mais lorsque cette stratégie ne fonctionne pas, il a du mal à changer de système.

Pablo Andujar a battu Federico Delbonis a de nombreuses reprises, et cela ne me semble pas être un hasard. Son côté accrocheur a prouvé plus d’une fois qu’il pouvait contrarier les attaques Argentines. De plus, l’Espagnol est un bon relanceur qui connait les faiblesses de son adversaire du jour au service. Federico Delbonis peut en effet concéder pas mal d’occasions sur ses jeux et je m’attends à ce que cela profite à Andujar. Enfin, ce dernier aura eu tout le temps de récupérer de son match marathon face à Thiem étant donné qu’il a joué dimanche.

Soyons tout de même objectif : ce n’est pas parce que Pablo Andujar a battu Federer et Thiem qu’il est capable de battre n’importe qui. Ces deux derniers étaient loin de leur meilleur niveau. C’est pourquoi je m’attends à un match accroché où Delbonis et Andujar auront des possibilités pour contrarier l’autre. Que le meilleur gagne. Que Pablo Andujar gagne. Hehe.

Pronostic : Victoire de Pablo Andujar

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram